Méli-mélo d'opinions géo-politiquement incorrectes, caricatures et vidéos, in french and english!

jeudi 1 juin 2017

France, sortie ciné du mercredi 31 mai 2017: "La Lèche"...Où quand le tsar Poutine se fait bisouter par deux veaux du Figaro...



Odin a dû bien se marrer quand Huginn et Mudinn lui ont rapporté cette rencontre arrangée par un fan club de niais décomplexés ...

Renaud Girard
Deux enfants gâtés par le système ont interviewé leur Père Noël, sauf qu'en fait c'est le Père Fouettard!

On en revient aux veaux et à leur idole...

Alexis Brézet
Il est terriblement dramatique de constater qu'un journal comme le Figaro, avec un directeur politique en provenance direct de chez "Valeurs Actuelles", autre papier soi-disant souverainiste, est à ce point à la solde d'une puissance étrangère.

A aucun moment les deux pompeux mielleux de faux journalistes n'ont posé de questions qui fâchent, avec entre autre, une question essentielle, quand est-il de la réalité de l'économie russe?

Pourtant, au Figaro, ils savent...

lefigaro.fr/2016/11/14/la-russie-attend-toujours-la-reprise-economique

D'autres journaux sont carrément plus incisifs, peut être parce que plus intègrent...

latribune.fr/modernisation-de-l-economie-russe-les-quatre-causes-d-un-echec

letemps.ch/economie/2016/10/19/kremlin-phagocyte-70-leconomie-russe

Les deux seuls bons mots lâchés par le tsar au regard révolver, étant "neutralité de l'Ukraine"

OK! Prenons l'ours à son pot de miel...

Moscovie
Laissons choisir les gens... Référendum dans les villes et villages frontaliers des deux pays... Voulez-vous être russe ou ukrainien?

Ou voulez-vous être les deux à la fois dans des zones franches qui s'administreraient elles mêmes, telle la république de Novgorod au moyen-âge, avant que cette dernière ne soit étouffée par la Moscovie.

Pour une fois, laissons les peuples décider de leur frontière, plutôt que de laisser parler les technocrates, qui toujours enfantent la guerre...

Neutralité totale de l'Ukraine, nouvelle Suisse du nord de l'Europe, devenant zone de libre échange, entre les Etats-Unis et la Russie, hors Union douanière eurasiatique.

Horde d'or
Le commerce plutôt que la guerre, ce sont en fait les deux seules réalités depuis les débuts de l'humanité, en dehors de l'isolement.

Poutine a tout à gagner, et rien à perdre à avoir une économie dynamique à ses portes, tant ses princes moscovites ont ruiné le pays en le sclérosant entre corruption et monopoles.

Mais pour que cela fonctionne, il faut une réelle indépendance économique et énergétique de l'Ukraine, le tsar est-il vraiment prêt à renoncer à une part de son orgueil?

Si oui, Trump va s'engouffrer dans la brèche, avec à la clé, une victoire médiatique considérable! Artisan de la paix russo-ukrainienne, et faiseur de nouveaux business pour l'Amérique, tout en désarmant les généraux bornés et again, de l'Otan.

Mais encore sous conditions, de laisser de coté les intégristes cathos polonais, et les islamistes d'Erdogan...

Âge d'or des Rus'
Avec un canal Dniepr-Bug, se terminant dans la Baltique, en passant par un accord de libre échange avec l'UE, tels les Varègues se rendant pour commercer à Kiev, tout en évitant ainsi soigneusement les Dardanelles!

A noter, que la Biélorussie fête le Noël catholique et orthodoxe, ce qui laisse quinze jours au vrai Père Noël pour faire plaisir à tous les enfants de tous ces mondes....

Mais ne soyons pas rat, il y a aussi les protestants, les accords pourraient se signer à Berlin pour Thanksgiving, comme ça l'on pourrait se farcir la dinde tous ensembles...

C'est quand même plus sympa l'économie du vrai Père Noël, mais pour que ça marche, il faut d'abord croire en lui... Etoile qui s'élève au Nord, et qui ne se couche jamais!

Perun et Péroun
La richesse des Rus' se faisant toujours par l'Ouest, Tel Pierre ramenant des métiers, et sa misère par l'Est, choisis ta feuille de route camarade...

Dans le cas contraire, les barons sans scrupules de la Moscovie, choisiront encore une fois de s'allier avec leurs cruels cousins de la Horde d'or, et comme toujours, ils ravageront l'Europe... Mais comme toujours, ils perdront, tant ce n'est pas leur continent...