Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

vendredi 12 mai 2017

France, législatives 2017: Elus locaux, tendez vos doigts bien haut, plutôt que de subir les salauds aux plans sociaux!

L'article du figaro
GM&S Industry en liquidation judiciaire... Au-delà des emplois de l'usine, c'est tout le tissu économique alentour qui s'écroule si le site ferme!

La solution passe par une modernité de pensée qui fait défaut aux politiques de niveau national, et un manque d'imagination au niveau des élus locaux...

Premièrement, nous avons à faire à un équipementier automobile, or l'évolution de cette activité est liée à l'emploi d'imprimantes 3D par les acteurs du secteur.

Il y a là l'opportunité de mettre en place le futur, en plus de sauver les emplois existants, tout en y accolant une pléiade de nouveaux métiers...

Un futur qui va bien rouler entre gare de Lyon et gare d'Austerlitz, sous la forme d'un minibus dénommé Olli...

L'article de Madmakak
Le véhicule, qui est électrique, peut être imprimé en 10h, et assemblé en 1h!

Il est donc fort probable, que dans un avenir proche, le coût du transport de pièces détachées, depuis la Pologne, la Turquie, et autres, soit plus élevé que le coût de production en local...

Or la Creuse, comme partout ailleurs, a besoin de transports publics, tout en sachant que l'impression d'un bus n'est qu'une application parmi les milliers que peuvent faire les imprimantes 3D, avec à la clé, la mise en place d'une filière de formation professionnelle.

Alguo Vision
J'imagine bien des montures de lunettes aux algues imprimées en 3D, les seules à être remboursées par la sécu dans un futur proche, sous condition qu'elles soient produites 100% en France.

cultures d'algues
Et j'imagine bien le CO2 et la chaleur issues d'une centrale à cogénération au bois, nourrir des algues qui vont produire le plastique des montures de lunettes, l'électricité produite sur site servant à alimenter l'usine d'impression 3D juste à coté, ce qui supprime encore, un coût de transport, mais aussi , toujours grâce aux algues, la production de la peinture du minibus, ainsi que l'indispensable bitume lui permettant de rouler, voir, pourquoi pas, un mélange d'algues et de lin local pour les éléments de carrosserie... Le lin, ça peut faire des pelotes pour les imprimantes 3D, non?

Au fait, le lin, ça pousse dans la creuse?

Parce que, si oui... Les déchets verts du lin peuvent servir à faire les pneus du minibus, pour être recyclés en fin de vie et transformés en essence locale...

Alléluia mes frères, tout se transforme et rien ne se perd!

Hydroélectricité décentralisée
Tout comme j'imagine bien une roue à aubes station service le long de la route, pouvoir recharger jour et  nuit, ce minibus électrique pratiquant le ramassage scolaire dans la campagne, emmenant les grand-mères au marché le dimanche, avec des chauffeurs, salariés d'une entreprise privée à l'abri des appels d'offres publiques, devenant facteurs le reste du temps...

Pourtant, la reconversion des salariés, ils en parlent tous, mais pieds au mur, il n'y a plus personne!

Economie circulaire, ils en parlent aussi, surtout à gauche, idées de campagne, qui dans les vôtres restent lettres mortes, chaque fois l'élection terminée...

Circonscriptions
Rien ne va plus pour les partisans de la mondialisation centralisée, entre robots, bio, et imprimantes 3D, les productions de niches vont exploser!

Manque d'imagination des élus locaux, disais-je... Que diable, cessez de vous faire malmener par des crapules qui se soucient de vous comme d'une guigne!

Des souffreteux qui se laisse mourir en écoutant les mauvais conseils mensongers de docteurs Knock habitant tous la capitale!

Réveillez-vous! Présentez des candidats issus de vos campagnes, ne voyez-vous pas cette fausse élite jacobine et républicaine, vous assassiner à longueur d'années?

Il est l'heure de gagner la bataille!
En France, la majorité des circonscriptions se trouvent être des terroirs, présentez vos candidats à l'arraché, blitzkrieg de dernière minute, et talochez bien haut ces tous pourris, dans un grand "dégagez", ensuite souriez, vous venez de prendre la majorité à l'Assemblée!

Allez, Maires de France et de ses campagnes, soyez les pères qui enfantent le renouveau, au lieu que de toujours subir les salauds!