Méli-mélo d'opinions géo-politiquement incorrectes, caricatures et vidéos, in french and english!

jeudi 13 avril 2017

La stratégie du multi-Bitcoin, ou Trump enfin devenu président!

Trump est un menteur invétéré, pour faire ses affaires, il est capable d'affirmer une chose comme vraie, tout en la considérant totalement fausse.

Mais face à la duperie sino-russe, il vient de comprendre qu'il n'était qu'un petit joueur de la stratégie des ombres... Du coup, grosse colère de l'intéressé à l'égo blessé par une réalité dont il contribue, de par ses mauvais choix stratégiques, à en augmenter les effets...

Tekno War!
Poutine pensait avoir trouvé un singe manipulable à souhait, mais c'était sans compter sur le mauvais caractère du sujet, et l'incompatibilité des intérêts russes et américains, qui, si ils donnent l'illusion d'être d'aller dans le même, ne sont que beaucoup trop semblables, pour ne pas devenir rivaux!

Quel intérêt en effet pour l'Amérique, de lever des interdits financiers qui permettront de surproduire encore plus de gaz et de pétrole, faisant chuter les cours des deux, plus celui du charbon, avec pour conséquence de faire grimper mécaniquement le cour du dollar par rapport aux autres monnaies.

Mandarin power
Sans compter la fonte planifiée des glaces arctiques, ce qui donnerait accès à la Russie et la Chine, à quantités de matières premières stratégiques, mettant en péril le leader cheap américain, et pas pour le meilleur des mondes...

Aussi, face à ce duopole aussi machiavélique que sournois, l'orgueilleux Trump va devoir se résoudre à mettre de l'eau dans son bourbon, et à rentrer de plein pied dans l'économie du XXIe siècle, car en aucun cas, il ne veut échouer aux yeux du monde qui le regarde!

La meilleure façon de garder la main étant de ruiner ses concurrents plutôt que de les enrichir, exit béton et charbon, place à l'intelligence!

Bitcoin
La première des choses à faire, si il veut que le dollar baisse en ces temps de prix du pétrole bas, c'est de multiplier les monnaies, en permettant aux entreprises américaines d'émettre leurs propres monnaies sur la base de la valeur de leurs actifs en utilisant les blockchain.

Des centaines de Bitcoin en concurrences, la fin des banques centrales et de leur pouvoir totalitaire sur la monnaie, une véritable démocratie, où ce sont les acteurs économiques qui décident des cours des choses, et non pas l'arbitraire du politique.

Système Systémique
La multitude des monnaies supprimerait le risque systémique, l'écroulement de l'une d'entre elle, renforçant toutes les autres, la gestion informatisée des comptes courants, permettant aux citoyens d'être payé, et de payer en permanence en multi-Bitcoins!

Le second pan de la stratégie, est exactement le même, mais avec le pétrole cette fois...

Comment permettre aux acteurs américains des énergies fossiles de continuer d'exister, sauvant ainsi la face des ses promesses électorales, tout en ruinant les acteurs extérieurs du même secteur.

Très simple, faire l'indépendance énergétique du pays en complétant la demande intérieur par un mix d'énergies renouvelables strictement made in USA, et cesser tout importation énergétique, permettant ainsi aux entreprises américaines de développer les renouvelables, presque partout dans le monde des pays non producteurs.

Du business à l'intérieur et du busines à l'extérieur, et fin du monopole énergétique des tyrans sur l'économie mondiale.

L'unicité est en train d'agoniser! Vive les panthéons!

Le méchant ne peut pas gagner!