Méli-mélo d'opinions géo-politiquement incorrectes, caricatures et vidéos, in french and english!

mercredi 8 février 2017

MARVEL'S IRON FIST Nouvelle Bande Annonce (2017) Netflix





Iron Fist by Marvel et Netflix, 17 mars 2017

Analyse et critique du programme de Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle 2017, épisode 1...

Comme je commence à en avoir sérieusement marre de voir tous les jours la tronche Fillon, je vais me livrer à une petite analyse du programme de Nicolas Dupont-Aignan, en bien comme en mal, vu qu'au passage, il s'est permis de me piquer quelques idées sans même dire merci.

Alors on commence par la page affichant les thèmes retenus, un bon point, puisqu'elle est très lisible et compréhensible avec ses carrés de couleurs différentes, ce qui nous change des productions estudiantines des autres partis, véritables machines à produire des kilomètres de textes indigestes.

http://www.nda-2017.fr/themes.html

Les idées sont posées, et ça va de très bon à très mauvais, par contre, elles ne sont jamais développées, ni chiffrées, ce qui n'est pas sérieux du tout pour un candidat à la présidentielle, et très semblable dans la philosophie à la méthode utilisée par Marine le Pen.

Et tout comme au FN, c'est un programme étatiste qui va démultiplier les fonds et les fonctionnaires inutiles... Donc, il arrive un moment, où quand on ne raisonne que comme un fonctionnaire du commissariat au plan, il faut cesser de se dire de droite, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle!

Et puisque notre commerce extérieur 2016 et encore en berne de 48 milliards d'euros, avec une facture énergétique qui se montait à 56 milliards d'euros en 2014, premier poste de dépense pour les importations, nous allons commencer par ses propositions sur l'énergie.

Sauf que j'ai du mal à comprendre certains items qui n'ont rien à voir avec l'énergie, et avec parfois sur la totalité du programme, des idées totalement contradictoires entre elles.

En 1: "Mettre en place une politique forte pour réduire les contaminants chimiques toxiques pour la santé : dans l’air, l’eau, l’alimentation, les tissus, l’ameublement, etc..."
Dont 49 % issus de l'agriculture et de la sylviculture, soit 169,05 millions de tonnes de déchets verts!

Donc, 169 millions de tonnes de déchets verts issus de l'agriculture et de la sylviculture +...

46,4 millions de tonnes de déchets organiques, hors agriculture et sylviculture, année 2013

46,4 millions de tonnes de déchets organiques = 215,45 millions de tonnes de déchets verts.

Global Bioenergies, producteur d'isobutène
Si vous prenez un ratio de 1 à 2 pour produire des biocarburants, cela donne nous donne un peu plus de 107 millions de tonnes de biogaz et d'isobutène.

Si vous prenez un ratio de 1 à 4 (fonctions de des déchets et des techniques), cela nous donne une production d'environ 54 millions de tonnes équivalent pétrole, pour une consommation de 73, 7 millions de tonnes de produits pétroliers raffinés, mais avec - 8,3 de pétrochimie, 6,4 de fioul domestique, et 0,8 de fioul lourd, soit  73,7 - 15,5 = 58,2 millions de tonnes de carburants consommés en France.

wikipédia:

En France, Global Bioenergies, entreprise implantée dans le Génopole d'Évry (Essonne), a annoncé le 6 octobre 2010 avoir fabriqué des OGM capables de synthétiser de l'isobutène à partir de glucose. Il s'agirait, selon les responsables de cette société, de bactéries équipées d'un matériel enzymatique artificiel développé par génie génétique et cultivées dans un pilote industriel depuis mai 201511, l'entreprise annonce une production d'une tonne de bioisobutène pour 3,84 tonnes de sucres. La société dispose en 2016 d'un pilote de production d'isobutène biosourcé situé à Pomacle-Bazancourt, annonce maitriser depuis 2015 la biofermentation de xylose (sucre issu du bois) même en présence d'impuretés, et elle a conclu en septembre 2016 un partenariat de développement d'une filière de carburant d'origine forestière en Suède.
Début 2016, l'entreprise a annoncé vouloir avec le néozélandais LanzaTech produire de l'isobutène comme carburant liquide à partir de matières premières non agricoles et déchets organiques

Donc, nous avons vu comment il était possible d'augmenter la production de biomasse en plantant le long des routes, mais il est aussi possible de réduire la consommation des véhicules thermiques de 20 à 25% en milieu urbain et semi-urbain, en rendant obligatoire l'hybridation hydraulique, en y ajoutant l'obligation d'un pourcentage élevé de télétravailleur dans les grands groupes et les ministères, plus un système de jours de repos décalé pour fluidifier encore davantage, plus le transport du fret par voies fluviales et par rail (qui consomment 4 fois moins), à destination de plateformes multimodales au plus proche du consommateur, rendu obligatoire pour tout produit non périssable, plus des pistes cyclables et des cargos vélos pour les colis légers, et bien nous aurions juste trop de biocarburants!

Procédé Pyrum Innovations
Nous pouvons même planter du ricin à grande échelle sur les terres inexploitées des Corbières, pour produire de l'huile moteur végétale, plus les huiles alimentaires et les pneus usés qui peuvent aussi produire des carburants.

L'autosuffisance des carburants est tout à fait possible, tout comme la sortie du nucléaire (18% de l'électricité produite, et non pas 75%), par contre, cela demande un changement complet du fonctionnement de notre société et de la fiscalité, de plus, cette solution représente un boom énorme pour l'emploi et la croissance...

Dupont-Aignan à beau jeu de dire avec justesse que Fillon travaille pour les puissances de l'argent, et lui?

Areva, EDF, Total et Angie, voila son programme!

Quant à Marine le Pen, elle veut acheter du gaz et du pétrole à Vlad l'empaleur et aux mollahs lapideurs, super programme dont je ne vois absolument pas où se situe le patriotisme économique!

Tous des menteurs et des escrocs, voila la triste réalité!

Pour la question énergétique, les meilleurs propositions viennent de Hamon et Mélenchon, tous deux égalitaristes, collectiviste, et internationalistes, la différence étant, spartakiste pour le premier, et bolchévik pour le second...

Dans tous les cas nous n'avons que des programmes soviétiques...

On est vraiment mal barré...