Méli-mélo d'opinions géo-politiquement incorrectes, caricatures et vidéos, in french and english!

mardi 31 janvier 2017

Image of the day: Blade, the futur of the car!


Blade

World first 3D printed production car


NKM veut recouvrir le périphérique parisien!

Little boobs VS big Boobs!
OK, l'idée est bonne, mais quel triste manque d'imagination...

Embouteillage de substitution!
D'abord, concernant la pollution, il faut impérativement que l'air circule au niveau des véhicules sous peine de voir les conducteurs asphixiés. L'air pollué pouvant être diminué dans très grandes proportions en interdisant les diesels neufs, pour les substituer par des véhicules au gaz, sans léser les propriétaires de vieux diesels, tout en rendant obligatoire l'hybridation hydraulique pour tous ces nouveaux véhicules, ce qui ferait chuter les consommations de 20 à 25% en milieu urbain, ajoutons-y l'interdiction des poids lourds et des autocars en transit, et aussi en utilisant massivement la Seine pour le transport des marchandises, avec des péniches toujours au (bio)gaz...

Thermes sur le périph
Concernant le coût et le financement de cette toiture qui devra donc être obligatoirement suspendu, faire une pierre multi-coups, d'abord des parkings avec, des commerces liés à l'automobile en premier lieu, il peut y avoir aussi des commissariats, casernes de pompiers, bibliothèques, services administratifs, installations sportives, dont des thermes et des parcs aquatiques aux huit points cardinaux et avec cascades extérieurs, ce qui financerait la déco, ou encore des lycées, une grande piste cyclable, et même un sentier équestre avec haras pour les gens qui en ont les moyens, des cours du soir dans des ateliers d'arts, etc...

Gare de Strasbourg
Bien-sûr, Paris et les villes bordant le périphérique, ont tout intérêt à mutualiser les projets, qui en plus pourraient se financer partiellement par la récupération/transformation de terrains et d'installations existantes.

Simcity Maglev
Et pour boucler le tout, et en tirer une rentabilité XXL, élaborer une architecture en terrasses composée de grandes verrières photovoltaïques sur toutes les longueurs des façades sud, avec jardins pour celles du nord, plus un maglev coté Ouest, qui relierait CDG à Orly en survolant les autoroutes existantes, en lieu et place de l'étriqué projet actuel.

Légèreté, mobilité, simplicité

New-York

www.rtl.fr/actu/politique/nathalie-kosciusko-morizet-souhaite-recoudre-paris-avec-sa-banlieue-7786992177

A noter qu'un télécabine (trois fois moins cher qu'un tramway) reliant entre elles les portes de Paris et les stations du maglev, pourrait être très facilement mis en place (entre autre, grâce à son faible poids), apportant ainsi une nouvelle offre de mobilité aux habitants des villes voisines, avec la possibilité d'y interconnecter d'autres lignes téléphériques en provenance de la petite couronne. Et bien-sûr, les verrières photovoltaïques produisant l'électricité consommée par le mode de transport, restent à l'honneur...