Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

mercredi 5 juillet 2017

Union Européenne, trop d'obsolescents qui ne sont rien, car trop mal programmés!

UE VS Obsolescence!
Il y a des moments où la farce devient tellement pathétique qu'elle en est drôle!

Figurez-vous que des fonctionnaires de l'Union, osent dire sans rire, que le réemploi et la lutte contre l'obsolescence programmée, vont créer 200000 emplois, dans un ensemble de 550 millions de personnes qui dépasse les 20 millions de chômeurs ...

Je suis tout à fait pour le recyclage, mais si c'est pour raisonner en termes d'emplois, j'aimerais savoir combien de ces emplois ont été détruits dans le textile, l'ameublement, l'électroménager et l'électronique, par la Chine, le Pakistan et le Bangladesh, suite aux accords de libre échanges que l'Union a signé avec ces pays?

CLICK!
J'aimerais aussi pouvoir chiffrer le coût pour notre environnement et notre santé, de tous ces cargos au fuel lourd, et de ces camions au diesel, qui emploient majoritairement des équipages non européens pour les premiers, et qui ne vont plus tarder à employer quasi totalement que des centres asiatiques pour les seconds. Comme c'est déjà le cas sur le port de Marseille, où des turcs débarquant avec toute leur grande famille, grâce au kérosène subventionné par nos impôts des compagnies aériennes low coast, pour y travailler comme conducteur des tracteurs porte-conteneurs...

Don't Panic!
Du coup, il faut quand même relativiser l'économie du recyclage, même si c'est une excellente chose.

Et si en plus, c'est pour donner du boulot à une interminable invasion qui ne fait que commencer... C'est quoi l'intérêt pour nous?

To be or not to be... Jupi-terrien ou rien!
Oui, je sais, c'est pas social, carrément égoïste même, et totalement anti-universaliste, que de soucier de son intérêt propre, en plus en se disant chez soi, propos considérés comme totalement factieux par une majorité de médias, et qui irritent fortement l'oligarchie jupito-ploutocratique dominante, qui détient le CAC et l'immobilier!

C'est vrai quoi, mais où va nous, si les gueux d'ici qui ne sont rien, réclament leur part de marché? En plus ça va donner des idées à tous ceux qui arrivent de là-bas...

Pire, si tu peux pas louer à ceux qui passent sans entraves, la frontière que les gueux veulent fermer, comment tu fais pour augmenter les prix de ton immobilier?

C'est vraiment une sale race les gueux, surtout ceux d'ici! Du coup, il faut reprogrammer l'identité, pour qu'elle en devienne obsolescente!

Hmmm, ouiii, trop top comme idée! Comme ça, y vont plus faire chier avec leurs biniou et leurs charentaises, et on va pouvoir vendre des tonnes de baskets importées en cuir cancérigène, fabriquées par des moins de 10 ans non syndiqués, dans des pays de grande moralité, où on te crame pour un bouquin que t'as même pas jamais lu!

Total bonheur!

Geek Working!
En plus Jupiter avec son pote Xavier, ils sont pour la startup qui te livre avant même que t'as même pas encore acheté!

Rhaaa! Je craque! Trop, trop, trop, geek, les mecs!

Quand je pense à tous ces cons de gueux d'ici qui ne sont rien, et qui en plus chialent tout le temps, mais alors en plus, vraiment tout le temps pour rien!

Style, "j'ai un cancer parce que l'industriel d'à coté, il a pas respecté les normes de sécurités pour faire des économies..."

Ô l'autre...

Faut vivre avec ton temps mon pote, on est au 21e siècle, tout le monde il a un cancer!

De quoi tu te plains franchement?

Tu fais même pas partie d'une minorité!

En plus, après tu pleures que l'industriel y délocalise au Pakistan...

Ben ouais, ben si t'avais pas ramené ta fraise, ça serait pas arrivé!

Tu es responsable de la destruction de centaines d'emplois, toi qui te dis tellement patriote...

Et toc! Dans ta goule!

Quoi?

la sécu elle rembourse plus le cancer!

Ben forcément!

Puisque l'usine elle est au Pakistan!

C'est encore de ta faute!

Et re-toc, encore dans ta goule!

Recyclage final!
Et, moi président, je me prends pas la tête avec ces gens-là, on programme dès la naissance une obsolescence, et hop, finissent plus vite au cimetière, comme ça on dépiaute les cadavres, on rebaptise ça "soleil Vert", on dit que c'est des algues, cacher ou halal, et on refourgue le tout aux nouveaux venus, ni vu, ni connu, Monsieur Jo, roi de la magouille, y t'embrouille à la farfouille... nique, nique, niquedouille...

Un jour, moi aussi j'aurais un char pour descendre les Champs-Elysée... Si t'as pas un char avant 40 ans, c'est clair, t'as loupé ta vie... Que Jupiter m'entende!

En attendant, pour lutter contre l'obsolescence programmée, il faut juste allonger les durées minimum de garantie (10 ans pour l'électroménager, 5 pour l'automobile, 3 pour l'informatique), et interdire les crédits allant au-delà de la garantie...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Write your opinion!