Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

samedi 15 juillet 2017

Société numérique, égale gouffre énergétique, et apocalypse climatique!

Grosses têtes qui n'en sont pas!
Cela me fait bien plaisir, qu'un scientifique président de l'Académie des Technologies, dise la même chose que moi, quelques jours après moi...

Il serait bénéfique, que nos cruches de politiciens, aboyeurs et showmen, tiennent compte, malgré leur grosse tête respective, que la consommation énergétique exponentielle des data centers, enfle encore plus vite que celle de leur égo, ce qui n'est pas peut dire!


Et, au vu du gonflement de leurs chevilles, je leur conseillerais de tenter de marcher sur l'eau, car de l'eau, il en faut beaucoup pour refroidir le tout!

Les data centers consomment 10% de l'électricité mondiale, et 9% de la consommation électrique française, plus Hulot qui veut 36 millions de véhicules électriques, tout en promettant d'arrêter 17 réacteurs nucléaires...

Franchement, comment est-ce que la population peut tolérer de tels irresponsables pour occuper des postes, qui se trouvent être au plus hauts niveaux de responsabilités?

Donc, il serait bon que le politique légifère, puisque c'est la fonction qui lui procure un salaire...


Et la loi devrait obliger les data centers à récupérer l'eau de pluie et la chaleur des serveurs, plus, une domiciliation obligatoire pour tout nouveau centre, le long du littoral, ou d'un grand fleuve non soumis à un stress hydrique l'été. Ceci pour pomper l'eau, refroidir, produire de la vapeur et de l'électricité, voir même de l'eau potable si besoin!



Ajoutons à cela, que toutes les données numériques non sensibles, devraient être stockées dans des radiateurs computers Qarnot, ce qui réduirait d'autant les factures de chauffage des bâtiments privés comme publics!

Je pense que cela devrait coûter moins cher et être moins long à mettre en place, que la mise en route d'un EPR, à la cuve aussi fêlée que les cervelles anorexiques et toxiques, des ploutocrates qui nous gouvernent.

Alors... Mes impôts non plus!
L'autre astuce, c'est la 5G dans des clochers, où demain, des merles de mauvais aloi, siffleront trois fois en regardant passer des TGV sur leurs écrans PC, parce que apparemment chez certain, pédophilie et lobotomie, ça rime bien...!

Parce que, il y a quand même dans notre beau pays, 2200 communes qui n'ont toujours pas d'internet mobile!




Allez les maires de France, mouillez la chemise et bougez-vous les fesses! A vous tous vous pouvez être un fournisseur d'internet et de téléphonie, sans laisser à l'Etat d'autre choix que de dire oui... 36000 communes qui mettraient 10000 euros en moyenne, cela donnerait 360 millions de capital de départ, plus une grande opération de crownfunding, s'adressant à ceux qui ne sont rien, et pouvant être étalée sur plusieurs mois...


Internet c'est comme le périh... Quand ça bouchonne, ça consomme, ça pollue, et ça ne produit rien d'autres que des hidalgos, Don Qui-chiottent, moulins à vents polluant encore plus!

Combien de millions d'heures cumulées devant des ordinateurs qui rament, que cela soit au boulot où à la maison?

Quelle quantité d'énergie dépensée pour strictement rien?

Et pour finir, halte à la dictature des informaticiens!

Jurassik Park!
Microsoft vient de me faire une énième mise à jours pour sa daube de Window 10 et de son navigateur!

Comme vous, j'ai rien demandé!

Et maintenant, j'ai des vignettes en haut de mon écran, de toutes les pages que j'ai consulté, ça me bouffe 25% de la page, et ça m'emmerde grave!

Exemple type d'une dépense énergétique totalement superflue!

Desesperate housemen!
Quand est-ce que l'Etat français va cesser de lécher les boules à Microsoft, pour développer à travers ses ministères et entreprises publiques, des PC sous Linux/Androïd accessibles aux particuliers?

Et en plus, avec une telle politique, les hackers iraient se brosser ailleurs... Encore des économies d'énergie!