Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

vendredi 21 juillet 2017

I have a night bioluminescent photovoltaic dream!

Serial killer for oïl and nuke!
C'était hier soir, au alentours de minuit, l'heure du crime, je n'étais pas couché, puisque j'étais au boulot, quand tout un coup, une lumineuse idée déchirant la nuit d'une fantastique lueur bleutée, m'est apparue...

Hinkley Point et Flamanville vont mourir avorté, tandis que le crude oïl ne leur survivra pas, car cette nuit, j'ai eu l'idée qui va finir de les achever!



End of game for EDF and Total!
C'est une idée microscopique, tout en étant fort goulûment incongrue, puisqu'il s'agit, ni plus, ni moins, de fabriquer de l'électricité à partir de cellules solaires, mais de nuit...

Infinity PV
Et là, vous vous dites que j'ai pété un câble...

Sauf que solaire, n'est pas le terme exacte, puisque le bon mot à employer et photovoltaïque.

Photovoltaïque, parce que photons!

Comme un appareil photo, photo parce que photons, et non pas solaire, qui est la source qui émet les photons...

GLOWEE
Mais nous avons d'autres source émettrices de photons, telles les algues bioluminescentes...

Elles sont justement bioluminescentes, quand il n'y a pas de soleil (c'est bien foutu quand même)!

Alors, on en revient aux algues de BFS pour produire de l'essence, qui se démultiplient entres elles grâce à la lumière, et à leurs cousines bioluminescentes qui émettent de la lumière, donc des photons la nuit, et à l'idée de produire cette essence 24/24.

Invisible PV
Et tout ce petit monde se retrouve à l'intérieur de tubes en verres transparents, et il existe déjà des cellules photovoltaïques transparentes (Onyx Solar, etc).

Sauf que ce sont de grosses fainéantes, qui ne travaillent que coté soleil et d'une seule main!

Et si vous avez des algues bioluminescentes dans un tube, qui émettent des photons la nuit, et que ce tube est tapissée de cellules photovoltaïques transparentes, alors les cellules doivent travailler des deux cotés, de jour comme de nuit!

Et la lumière fut!
Du coup, on doit au moins doubler les rendements du tout.

A noter que la chaleur et le PH de l'eau sont aussi très importants pour générer une production maximum de lumière.

Tristes tubes esseulés...
Il y a juste un gros défaut, les tubes sur des km2, c'est moche et ça bouffe de la place.

Donc il faut les placer au-dessus des autoroutes, tout en donnant la forme de vagues (après tout, ils contiennent de l'eau et des algues) à l'ensemble des structures (en plus ça éclairera les autoroutes la nuit tout en aspirant le CO2 des voitures).

Tubes et cellules pacsés plus gais!
Biomimétisme architectural organique où les tubes deviennent poutres porteuses, pouvant dessiner des fresques de plusieurs kilomètres de long, en utilisant des cellules de différentes couleurs, le tout produisant également le jour, une chaleur récupérable, qui une fois convertie en froid, pourrait ventiler les data centers qui sont en train de participer activement au réchauffement global.

Cucuve, popo de Ségo et d'Hulot!
Dépêchez-vous de vendre vos actions Total et EDF, mettez Hulot dans un zoo, sauvez les ours blancs de Ségo, et assistez à l'émergence d'une nouvelle civilisation bioluminescente!

Résumons, on capte le CO2, on produit de la lumière, du chaud, du froid, de l'électricité, et de l'essence, ça doit le faire?

Méli-mélo techno-artistique qui va avoir de la gueule, en plus de juste sauver la planète!

Take the futur way of life!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Write your opinion!