Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

lundi 31 juillet 2017

France, géopolitique: La Baltique n'est point l'Atlantique, et les Dardanelles encore moins le Pacifique!





Ce matin, tout contrarié et consterné par l'actualité, je me suis fais une poussée d'American Dream aigüe...

Je n'attends plus rien d'un Trump qui n'aura été élu que pour tenir le rôle d'un triste pantin, ridiculisant partout dans le monde l'image de l'Amérique, tout en me réjouissant quand même, que ce ne soit pas une Hilary à sa place...

American Congress
Car l'Amérique est une vraie démocratie, avec de vrais contrepouvoirs, et nombreux sont ceux, qui, ici, en France, n'ayant à la bouche que le seul mot de "république", devrait apprendre celui de démocratie... C'est à dire, ce que veut une majorité de gens ayant droit à la parole, car disposant d'une part des titres de propriété de cette même  Nation à laquelle ils appartiennent!

Hypo-suceur en phase critique!
Malheureusement, il y a toujours des traîtres, et du style transgenre, je vends mes fesses au plus offrant, je demande Bruno Le Maire, qui il n'y a pas si longtemps encore, s'était rendu du coté de Wall Street (encore l'Amérique), pour y tapiner sans grands succès...

Mais hier, bonne nouvelle, il nationalise temporairement, protégeant ainsi les intérêts de la nation...

Las, chassez le naturel, et il revient au galop, du coup, ce matin, patatras et nouveau message, "STX, futur Airbus européen de l'industrie navale"!

Surprise Again...
Tiens, ça me rappelle le spartakiste Minc, l'administrateur millionnaire, amoureux de la dictature chinoise, qui souhaitait il y a peu encore, dans une grande joie et avec un total empressement, voir l'émergence d'un possible et pharaonique Airbus de l'énergie...

The futur!
Sauf que l'Evolution, démocratise et décentralise la production énergétique en démultipliant ses modes de productions!

Mais les esprits totalitaires, ne peuvent que raisonner totalitaire, sinon, ils n'existent tout simplement pas...


Pourquoi donc, le chantier de St Nazaire, ainsi que Naval Group, nom anglécisé à juste titre, pour cause de méga big contrat avec l'Australie, qui sont déjà les leaders européens dans leur domaine respectif, devraient devenir un dinosaure européen qui va s'accaparer nos emplois et notre savoir faire, alors que le carnet de commandes est plein et que les marchés se situent dans les caraïbes, en Amérique du Nord, et dans le Pacifique Sud?


Pourquoi faire, pour vendre des navires de guerre au Moyen-Orient, qui un jour se retourneront contre notre propre peuple, avec des entreprises traitresses, telles MBDA et Thales, nom immérité, qui dans le cadre du consortium européen "Eurosam", vendent des systèmes d'armement avec transfert de technologie à des fous furieux comme Erdogan, tandis que l'Union va encore donner 6 milliards d'euros de nos impôts à la Turquie d'ici 2020, pour une intégration qui ne doit absolument pas se faire?


L'Europe! L'Histoire!
L'énorme business qui devrait faire travailler tous les chantiers navals européens, c'est la construction de plateformes flottantes, toutes à proximités des villes côtières, pour y produire des carburants verts à base d'algues, et alimentées par du CO2 en provenance de nos centrales bois à cogénération, ou à charbon, dans des pipes où le gaz serait turbiné tout du long de son parcours, pour y produire aussi de l'électricité!

NEMO Project!
De véritables stations services, où un carburant vert et moins cher, remplacerait le très polluant fioul lourd consommé par les cargos!

The sodium solution!
En outre, les caissons étanches de ces plateformes pourraient accueillir des data-centers refroidis à l'eau de mer, et produisant leur électricité grâce à la différence de température entre l'eau chauffée pour leur refroidissement, et l'eau de surface ayant une température inférieure, pompée un peu loin, avec en plus, une production d'eau douce et de sodium pour batteries (plutôt que du lithium), grâce à l'eau de mer évaporée...

Cette production d'eau douce et d'électricité, serait fortement utile au développement de l'Afrique du nord, avant dernier rempart, face aux millions de migrants qui ne tarderont plus à arriver par le sud...

BFS
Beaucoup plus utile que de financer des camps en Libye, ou de d'être obligé de faire de la place pour les loger chez dans nos salons et à nos frais!

Ces migrants étant économiques, il convient de les renvoyer systématiquement à bord de cargos faisant route vers leur pays, ou vers le port le plus proche de leur pays, avec sanctions économiques dures, si les états concernés, continuent de laisser faire!

Why Daech?
Pour les vrais réfugiés de guerre, le pétrole et le gaz étant la source de leur malheur, l'explosion de la production de carburant vert, contribuera grandement à y remédier!

Turkish Stream
Voila de vraies solutions face aux énormes dangers qui nous menacent, mais au lieu de cela, la grosse commission de l'Union, s'offusque que l'Amérique bloque en mer Baltique, le gazoduc de Vladimir, ce grand ami d'Erdogan, puisqu'il lui pardonne même l'assassinat de ses pilotes, pour un autre gazoduc...

Et bien évidemment, le sultan part en guerre du coté libre, car non occupé par l'armée turque, de l'île de Chypre, pour interdire à la Grèce, pays membre de l'UE, d'exploiter le gaz qui s'y trouve, avec, et c'est assez phénoménal, personne en Europe pour ne rien trouver à y redire!!!

Little UE
Franchement balaise, est, cette conception à géométries variables des libertés humaines, que manifestent régulièrement les décideurs non démocratiques, d'un machin supranational, censé nous sauver de tout, et qui s'emploie en permanence à faire tout le contraire!

Les médias complices au lieu d'informer, encense une Merkel qui toussote face au sultan, tandis qu'elle embrasse son ami le tsar pour le gazoduc de la Baltique, et que l'union finance la guerre en Ukraine contre la Russie avec toujours notre argent, tandis que Poutine fait bombarder la Syrie, et que la Turquie reçoit encore des milliards de notre argent, pour que les migrants qui ne doivent plus arriver en Europe, finissent quand même par y arriver...

L'ont pourrait presque rire de cet incroyable marché de dupes, si nous n'étions pas les dindons de la farce, de cette abominable euro-tragédie grecque!

Spoutnik Propaganda
La géopolitique, c'est aussi le Pacifique, là où la Chine vole les eaux internationales, et où son rejeton mal éduqué, veut à tout prix envoyer des missiles nucléaires sur les têtes de nos amis et alliés, américains!

Corée du Sud, Taïwan, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, excusez du peu, mais là, face à l'ogre chinois, il y a une submarine du Pacifique à créer!

Naval Group est au premières loges, et le carburant vert aussi, pour peu que le Japon renonce au nucléaire, comme la Corée du sud et Taïwan l'ont déjà fait, ainsi qu'à la chasse à la baleine, pour être en bon termes avec australiens et néo-zélandais.

Pour ces trois pays asiatiques, aux m2 très chers car très restreints, mais disposant eux aussi de chantiers navals, le développement de plateformes flottantes qui finiront par être des immeubles pour former des villes, est une immense opportunité économique et sociale, de même que la production de carburants verts et d'électricité grâce à du CO2, qui pourrait être produit à partir de charbon australien.


La France déjà présente sur zone, doit juste apprendre à renoncer à faire des affaires avec des pays tortionnaires!

Adieu EPR, A380, ventes d'armes en tous genres, tout comme les autres devraient renoncer au commerce avec la Chine, mais pour mieux mettre en place quelque chose de beaucoup plus grand, et de beaucoup plus noble!

1949
Déjà, le très compétitif minerais de fer australien, devrait être accueillit à bras ouverts à St Nazaire, pour y faire l'acier qui va servir à produire de bons gros bateaux, juste, un échange de bons procédés... Et demain, ce sont les nodules polymétalliques des abysses du Pacifique, que l'alliance des pays du monde libre, exploitera en commun!


Et l'Amérique, avec ou sans Trump, et qui bien-sûr, défend aussi ses intérêts économiques, reste notre premier ami et allié!

Il y a en Europe des traitres, qui n'ont de cesses que de nous vendre à l'Orient et à l'Asie Centrale, juste pour satisfaire leurs religions et idéologies, il ne faut pas les laisser faire, ils ne doivent pas gagner, sinon, nous allons nous faire effacer par la démographie des nouveaux maîtres!

Regardez comme notre déchéance est déjà là, Air France, l'une des compagnies aériennes les plus anciennes et mythiques du monde libre, ne parle plus que de low cost, et de se vendre aux chinois...

...
Enarques, fonctionnaires européens, administrateurs du CAC 40, les Juda sont aux commandes, souhaitons tous, qu'Iron Man donne de la voix pour encore très longtemps!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Write your opinion!