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dimanche 30 juillet 2017

France, chantiers STX: Nationalisme VS libéralisme, halte aux dictatures idéologiques!

Namor, Prince of Atlantis!

Normalement, le Père de la Nation, est le Protecteur de cette Nation!

Il fort dommage que certains ne comprennent pas que l'idéologie est la chose la plus néfaste qui soit pour remplir ce devoir.

Le président des français, doit se soucier de l'intérêt des français, et uniquement de l'intérêt des français!

Construire des paquebots pour les vendre à l'internationale est forcément une activité libérale, en revanche, préserver le tissu de sous-traitants et de leurs savoir-faire, est forcément protectionniste, et donc, nationaliste, sans être opposé au fait de mener une politique étrangère libérale pour permettre à cette production nationale, des débouchés à l'internationale...

D'où un légitime pouvoir de blocage de l'état, sur qui détient le capital des chantiers!

Ce sont d'ailleurs les personnes physiques de nationalités françaises, résidant en France plus de six mois par an, qui devraient détenir une majorité de blocage, et l'état une autre, les 34% restant, étant coté en bourse.

Harmony
Mais l'état devrait aller beaucoup plus loin en mettant en place une véritable synergie industrielle avec d'autres acteurs économiques...

Déjà, la France, si situant à la croisée des routes des croisiéristes, devrait être un hub à paquebots, pour permettre aux voyageurs de changer de navire, tout comme l'on change d'avion, avec des plateformes de ravitaillement permettant aux croisiéristes d'acheter groupés et de faire des économies d'échelle...

Miami
Ensuite, Air France, qui se cherche, sans se trouver, allant jusqu'à ouvrir son capital à l'ogre chinois, erreur majeur pour mieux se faire bouffer, devrait proposer l'aller ou le retour, entre les villes escales des navires et les capitales européennes, ainsi que les désertes des grandes villes nord-américaines et des caraïbes...

A noter, qu'il serait bon pour Air France, qui n'a aucune vision à moyen et long-terme, d'investir pour produire à bas coûts le carburant qu'elle consomme (Pyrum innovations, BFS), en s'associant avec des compagnies maritimes, elles mêmes grosses consommatrices de carburant (très polluant pour le moment), et je suis bien certain, qu'il y a de la place autour des pistes pour accueillir des panneaux d'algues...

Aerion
La maitrise de ce gros poste de dépenses, irait aussi de pair avec l'investissement destiné à démocratiser les vols supersoniques (Aerion et Boom), dont les entreprises vont être obliger de trouver de nouveaux investisseurs pour assurer leur développement...

L'inverse du dinosaure A380, une multitude d'avions supersoniques de 50 places, depuis une multitude d'aéroports, et une montée en gamme pour Air France, plutôt que le triste choix d'un low cost ultra concurrentiel...

Boom
De même qu'à une échelle plus réduite, la SNCF devrait se soucier des voyageurs qui débarquent en France, et qui seraient désireux de prendre le train, pour finir ou continuer leur voyage!

Envie de Shopping...
Rappelons aussi, que ces villes flottantes circulant dans les eaux internationales, sont une véritable invitation à consommer défiscalisé! Montres, champagnes, parfums, etc, tout doit être fait pour que le haut de gamme se vende pendant que la croisière s'amuse, renforçant ainsi l'attrait de l'offre pour une clientèle aisée, et favorisant ainsi nos exportations indirectes de produits de luxe...

Donc en faite, une stratégie, outil indispensable, ne serait-ce que pour perdurer, n'a jamais rien de libérale, sinon cela s'appelle un suicide...

Conclusion, pour une fois que je suis d'accord avec Macron, profitez-en, c'est l'exception!