Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

vendredi 2 juin 2017

Climat: Nicolas Hulot répond à Trump, et annonce la mise en chantier de 30 km de panneaux photovoltaïques pour couvrir le périphérique parisien!

Vive les transports écolos...
Keep calm! It's a joke...

Clairement, Trump insulte l'avenir, mais il s'agit surtout de celui de l'Amérique et du peuple américain...

Reste l'hypocrisie du reste du monde, beaucoup plus dangereuse pour la planète qu'un épiphénomène qui va ne durer que quatre ans.

Il y a peu, les suisses ont signifié leur intention de sortir du nucléaire, pourtant je n'ai entendu aucun politique français applaudir, alors même qu'aucun pays au ne devrait menacer ses voisins avec des centrales.

Et c'est là que le ministre Yoda Nicolas, sort du bois avec son sabre laser et sa panoplie de Skywalker, made in China... "Allions nous à la Chine, et sauvons la planète", ose t-il dire sans rire!



Sûr que 50000 cargos au fioul lourd pour transporter 8 milliards de tonnes de marchandises par an, c'est bon pour la planète, avec un gouvernement chinois qui spécule en plus sur le réchauffement climatique pour faire transiter ses navires par l'Arctique.

Le seul vrai soucis de la classe politique chinoise, est de comment arrêter de tuer ses ouvriers avec du charbon, certainement pas de sauver le climat...

Des solutions, il y en a plein, mais elles ne sont pas mises en œuvre, même pas évoquées, on pourrait commencer par notre périphérique qui fait 30 km de long, plus les échangeurs, plus les aéroports, plus les gares, plus les stades, plus les ports, plus les parkings, plus les toits d'usines et de supermarchés...

Jolie dôme à prévoir...
Utilitaires légers électriques obligatoires dans les entreprises! Ces véhicules roulent en moyenne 150 km par jour, et le marché se renouvelle tous les cinq ans. Equiper les stations services et les arrêts de bus de recharges flash, voila un beau marché pour tous les transporteurs publics de France et d'Europe...

Des véhicules faciles à produire avec des imprimantes 3D qui utiliseraient des bobines de lin cultivées dans nos champs, pour les éléments de carrosserie...

Mais Hulot, lui, il veut faire venir des panneaux chinois, pourriture non recyclable, qui se dit écologiste, mais qui dans son idéologie spartakiste, est vendu aux mandarins communistes de la route de la soie.

Et son super Macron de président, qui va sauver le monde en s'alliant avec Poutine, Xi-Jinping, et Erdogan...

Cela me fait plutôt l'effet des quatre cavaliers de l'Apocalypse, venus participer déguisés à un carnaval, pour recevoir le prix du meilleur bouffon à l'international!

Bien souvent les rois applaudissent ces pitres qui se moquent d'eux avec malice... Mais dans les démocraties, ce sont les peuples qui sont censés être suzerains!

L'intérêt du photovoltaïque, n'est pas que de produire de l'électricité, la récupération de la chaleur dégagée par les panneaux, transforme ceux-ci en véritable centrale de cogénération, servant ainsi à chauffer des logements de proximité, ce qui augmente la compétitivité/rentabilité/profitabilité de la solution...

Mais au fait... La COP21, ça s'est pourtant bien déroulé ("é" comme vendu) à Paris?

Bande de supers vilains, méchants bouffons, pas franchement verts...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Write your opinion!