Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

lundi 8 mai 2017

France, présidentielle 2017: Le Pen... Les raisons d'une humiliation bien méritée!

MLP, reine des invectives stériles!
Nous l'avons vu lors du débat incapable d'argumenter une seule idée, pour préférer la castagne et l'invective stérile...

La raison en est simple, quand on ne comprend rien à l'économie, on est incapable de parler d'économie, et encore moins de réformer un dinosaure pour en faire un état stratège!

C'est ce manque d'intelligence, traduit par le choix d'un énarque étatiste comme premier conseiller, affichant en permanence son dogme idéologique de sortie de l'Euro, contre l'avis des deux tiers des électeurs, qui a fait perdre Mme le Pen.

Aïe, aïe, aïe...
Mais le diable se cache aussi dans les détails, fermer les frontières à une immigration extra-européenne, puisque nous sommes pieds et poings liés par l'Union, les français sont majoritairement pour, 80% seraient même favorable à l'interdiction de toute immigration musulmane, loin, très loin de  la politique que Macron va mener contre leur gré, mais en aucun cas à leur insu.

En revanche, tous les immigrés ne sont pas délinquants, criminels, salafistes et terroristes, il y a des gens biens qui veulent aussi un grand coup de ménage, à condition qu'il soit sélectif, et ne touche que les mauvais éléments!

Le cruel manque de cœur affiché par MLP en maintes circonstances, sur le traitement concernant des enfants de réfugiés, ou sur l'expulsion d'une mère de famille parce qu'elle est au chômage, alors que cette dernière est établie depuis 20 ans en France, en a choqué beaucoup qui auraient voté pour elle.

Welcome to the Paradise
C'est ce brutosaure, sans nuances et sans intelligence, qui parle de laïcité et de droits des femmes, mais qui dans le même temps veut s'acoquiner à Poutine et au Mollahs, qui a juste titre, à fait peur aux français.

Par ailleurs, il y a un grosse erreur d'interprétation entre ce que veulent réellement les français, et les fantasmes, parfois revanchards des cadres et militants du FN!

Les français ne sont pas nostalgiques de l'ex-empire colonial, encore moins des anciens royaumes francs du Levant, ces sujets ne concernant le plus souvent, que des gens redevables de leur nationalité à Mr Crémieux et à la IIIe république, celle que vante MLP à travers Jaurès et Jules Ferry...

Etat cherchant colon désespérément!
Gros paradoxe que ce "Front" dit "National", composé de naturalisés français de fraiches dates, prétendant imposer leurs vues importées, à un ensemble de gaulois bien nés de par les bonnes grâce de leurs ancêtres plurimillénaires!

C'est d'ailleurs un mal qui est partagé par un grand nombre d'élus d'une classe politique très républicaine, mais dont je ne peut objectivement la définir comme française, ou plutôt gauloise...

Archives
La conséquence dramatique de cette triste réalité, étant que les gaulois ne sont jamais gouvernés par eux mêmes, et qu'aucun prélat aux cultes et idéologies importés, exerce le pouvoir dans leur intérêt.

Récits de voyages, 1890
En revanche, les français sont avides de nouveauté, ce qui explique la victoire à la Pyrrhus de Macron, les électeurs ayant moins peur de la jeunesse que d'un poussiéreux programme fait de vieilles alliances avec la Russie, et de business sur fond d'énergie fossiles en train de mourir!


A gauche, supporters de la haine!
D'ailleurs, autre perte de voix, le vert était totalement absent du discours de MLP, et lorsqu'elle a cherché à racoler les électeurs de Mélenchon, elle n'a pas mis en avant le meilleur du programme de ce dernier, mais a juste cherché à récupérer la haine anticapitaliste développée dans les discours des deux partis.

Et la boucle se referme, puisque c'est justement cette haine d'un marché pourtant indispensable à toute société humaine complexe, qui a déterminé le vote d'une majorité d'électeurs favorable à Macron.

Marion et ses amis...
Maintenant, ni sœur Marion Maréchal, et encore moins frère Goldnisch, n'incarneront la nouveauté nécessaire au sursaut, tant leurs idées sont à rebours de l'évolution de la société française, tant leur pensée gravée dans un marbre à la provenance fort lointaine, n'assimile pas que l'on puise adorer Versailles, sa musique, ses danses et ses fastes, tout en détestant Louis XIV!

Il n'y a pas de dieu pour gouverner chez les gaulois, seulement des rois élus et interchangeables, que l'on brûle lorsque l'on veut s'en débarrasser...

Qu'humiliation fort méritée, soit leçon d'humilité, un fan club pavlovien, ne représente en aucun une majorité d'électeurs, ça vaut pour Macron aussi!

1er mai, fête de l'unité Nationale!
Reste qu'il y a un immense vide politique dans le pays, la vraie raison de l'immense frustration des vrais gaulois, qui n'ont aucun parti politique pour les représenter dans leur propre pays qu'ils sont en train de se faire voler... A créer de toute urgence, sinon un jour, face à 'Internationale spartakiste de  l'homme pressé et des ses amis (vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais), il n'y aura plus de France!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Write your opinion!