Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

vendredi 5 mai 2017

France, présidentielle 2017: Education, entre Macron diacritique et Macron souscrit, le français n'utilise normalement pas de Macron tout court!


Ouaf
Titre bien énigmatique pour la plupart des gens, j'en conviens...

Je viens moi même d'ailleurs, de découvrir ce que sont un macron diacritique, et un macron souscrit, tout en les connaissant depuis fort longtemps à travers mes moult pérégrinations visuelles...

C'est le petit tiret du dessous, ou du dessus, de certaine voyelle, utilisé principalement par des langues non indoeuropéennes, raison pour laquelle, le macron n'est pas employé en français, sauf par la Presse, mais, uniquement en imprimerie.

Ce qui me fait d'ailleurs penser, que les journalistes promeuvent décidément leur candidat depuis fort longtemps, et même à l'insu de leur plein gré.

No Brain, No Gain!
Attention, tout ceci n'est pas une pub destinée à favoriser le vote d'un pêne fortement engagé dans la gâche d'une porte branlante, qui va finir de s'effondrer suite à sa dernière piteuse sortie télévisée...

C'est juste une (petiote) œuvre critique, destinée à prouver qu'un béotien comme moi sans Bac, et ne maitrisant pas le latin, peut couler beaucoup d'encre numérique, en étant capable d'être (un peu) cultivé. tout en ayant une bonne dose d'un humour décapant pointant les paradoxes du soi-disant candidat progressiste, ceci pratiqué dans un esprit de (très) haute analyse, faisant malheureusement défaut aux différents think tank conseillant le futur président!

S.O.S antiquités
Et je suis bien certain, que ce n'est, ni Idéfix, ni Zoodvincen, qui m'aboieront le contraire, ayant participé tous deux à une grande traversée sans avoir eu le moindre bac en poche!

Ce sont deux icones imprimées d'un savoir prouvant que tous les chemins ne mènent pas à Rome, slogan cégétiste, proféré par un professeur des collèges, cherchant à maintenir sa cours de latinistes devenus inutiles, tout en démontant le mensonge d'une Santa Maria, enseigné par notre école dit laïque...

Et c'est bien là, le lieux où je ne veux surtout pas aller! Car franchement, à qui sert le latin de nos jours? Peut être à Harry Potter, jeune diplômé de Poudlard, mais pour tous les autres, c'est juste, qui labore cessat!

Si il n'y avait pas eu l'économie de l'esclavage, Saint Pierre aurait continuer de rouler du haut des sept collines, sans jamais amasser de naïfs non natifs, cherchant désespérément à échapper à leur vie de damnés, en trouvant la clé du pêne, de la gâche, de la porte, qui ne va pas tarder à s'effondrer!

Juda's Partner
Le latin est une langue pauvre en plus d'être morte, sans acens, ni ponctuation, se passant même de macrons, et défendu par un microcosme déconnecté des réalités.

Aussi, l'effroi s'est-il emparé de moi, lorsque j'ai entendu le tout nouveau jeune prélat, en faire cas pendant le débat!

Remettre du latin à l'école, plutôt que des heures de code...Stop! Marre de l'heure God!!!

En Marche!
Et pourquoi pas se rendre sur la montagne Sainte-Geneviève pour y danser tant qu'on y est? Tout en y agitant des tablettes d'argile, et en chantant en hébreu afin que de célébrer la gloire de Dieu?

D'ailleurs, Emmanuel, étymologiquement, ça signifie, "Dieu est avec nous", évidemment, certains peuvent y croire, mais pour incarner l'homme progressif, c'est plutôt rappé, avec un Moïse ressuscité en guigne guise de modernité...

Alors imaginons plutôt un projet vraiment progressiste pour notre société...

Une semaine d'école de quatre jours pour les élèves, et une semaine de travail de quatre jours pour les parents, c'est à dire, quatre journées de 8h20, soit, 33h sans perte de salaire pour tous ceux qui sont en dessous du revenu net mensuel moyen du travail, et avec une perte progressive, à deux fois ce salaire moyen.

Compensation, le dimanche devient un jour travaillé comme les autres, et plusieurs repos décalés d'une durée de trois jours, se mettent en place dans les écoles et les entreprises, pour permettre à tous d'avoir une vie de famille.

?
Innovons encore... Le coût de l'absentéisme dans les entreprises était estimé à 7 milliards d'euros en 2012, et à 9 milliards pour l'état, à l'inverse, le coût du sur-présentéisme se trouverait compris entre 13,9 et 24,7 milliards d'euros par an.

Ajoutons-y celui des arrêts maladie et des indemnisations qui lui sont liés, et l'ont obtient le chiffre de 8,9 milliards en 2011 pour le seul secteur privé (je ne trouve pas pour l'Etat)

Mais, patatras, une autre étude publiée en 2015 nous parle cette fois-ci d'un coût de 60 milliards, et toujours pour le seul secteur privé, somme à ajouter aux plus de 100 milliards que nous coûte le chômage annuellement!

Génération es-tudiante
Donc, la première chose à faire pour avoir une économie en bonne santé, c'est d'arrêter de fabriquer de faux malades, mais aussi de vrais malades.

Re-donc, deux mois de congés payés pour les salariés, dégressif jusqu'à zéro pour les salariés dont les salaires font 2,5 fois le salaire net moyen.

Compensations again, fin des comités d'entreprise et des congés payés pour les gros et les très gros salaires, avec une dégressivité des prises en charge (taux d'indemnisation), calculé sur la base des revenus...

Plus que 3 jours fériés dans l'année, Noël, Jour de l'an, et 1er mai devenu fête nationale, plus, durée des vacances scolaires alignée sur celle du travail, pour compenser la journée hebdomadaire supprimée.

Vers le plus bas européen?
En prenant également l'argent du CICE pour mettre en place un salaire parental égale au revenu net mensuel moyen (1750 euros), qui soit d'une durée de quatre ans à la naissance, je crois bien que le chômage est juste éradiqué!

Beach Volley
Et que les gros salaires ne s'inquiètent pas trop, le plein emploi, c'est 9 millions de pauvres qui d'un seul coup ont des revenus décents! Cela se traduirait par un redémarrage de l'ascenseur social, des primes et des bonus, ainsi que par des temps de carrières plus courts, favorisés par la création d'une épargne salariale beaucoup plus importante!

Pour les entreprises, c'est juste des carnets de commandes qui seraient pleins!

L'économie, science inexacte de part la multitude variables qui la compose,  est une chose quantique, et non comptable...

Arts et Métiers
Mais revenons aux enfants, avec sports et ateliers les après-midi des jours d'école.

Drones, robotique, imprimantes 3D, et cours de BD, doivent s'aligner à coté des cours de cuisine et de tricot, pour faire vivre des passions qu'animent des passionnés!

Exit, le triste clonage de bacheliers illettrés, produits standardisés d'une société qui ne sait plus où les caser, tellement l'espace dévolu à l'intelligence en son sein, y est devenu restreint ...

Fin du Bac et de son coût, et filières professionnelles pour tous dès l'âge de quinze ans, avec pour tout secteur, la possibilité de mener les plus hautes études qui soient, par le biais de modules tels qu'ils sont enseignés aux arts et métiers.

Plus que des lycées professionnels, avec cours du soir pour les adultes, même chose pour les ateliers scolaires du primaire, utilisables aussi en matinée.

Demandez le programme!
Aujourd'hui l'école de France est à l'image du désastre mondialiste, un enseignement global qui mène à une sous culture généralisée, ou nombreux se valant dans une commune médiocrité, sont très fiers de ne plus rien savoir en hurlant égalité!

La seule chose que je retiendrais donc de Rome, et de son lointain latin, ce sont les gladiateurs, but, sine qua non condition, only if they are mécatroniques mechanics

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Write your opinion!