dimanche 16 avril 2017

Diabétiquement accroc au Sucre, Mélenchon, délire éveillé d'Aube, pour mieux nous d(év)orer à souhait!

"Le point 62 – « construire des coopérations altermondialistes et internationalistes » – du programme de M. Mélenchon suggère d’« instaurer une politique de codéveloppement avec l’Amérique latine et les Caraïbes en adhérant à l’Alba »."


Mélenchon accroc au sucre, explication de sa vision démentielle de l'économie et de la politique, le diabete altérant les capacités cognitives du cerveau, ce qui mène généralement tout droit à la démence et à Alzheimer...

Et "alba", cela veut dire "aube" en espagnole, ce qui se traduit dans le cas présent, par "alliance bolivarienne pour les Amériques", union sud-américaine regroupant onze pays, et dont la monnaie virtuelle est le Sucre.

Le sucre en chiffres!
Alors que tout bon médecin vous préconisera d'arrêter le Sucre, Mélenchon, lui, vous prescrira le contraire, et le fait que vous souscriviez, est le mauvais signe, que vous êtes bon pour vous faire entuber par un plus grand malade que vous.


"Paradis chaviste"
Il est donc fortement conseillé de ne surtout pas écouter le chagrin chaviste Mélenchon, tout aussi triste que son pauvre programme économique qui nous amènerait en un temps record à la réalité économique des vénézuéliens, c'est à dire, plus de PQ pour se torcher, et de médicaments pour les jeunes enfants (explosion de la mortalité infantile).

A noter que tous ces mauvais régimes se trouvent en zone tropicale, ce qui veut dire pas d'hiver, donc moins de chauffage et d'éclairage, plus une végétation particulièrement luxuriante, ce qui permet au niveau de la production de fruits et légumes, une économie de subsistance, impossible à reproduire sur notre continent.

Le plus triste, c'est l'énorme potentiel inexploité de la zone Caraïbes tout entière, car c'est justement une zone tropicale aux productions agricoles complémentaires des productions de notre zone tempérée.

Les deux zones ont donc tout intérêt à pratiquer un libre échange sur tout ce que leur agriculture ne produit pas en local.

En ce sens, la proposition de Mélenchon pour la Guyane et les Antilles, d'échanger avec le reste des Caraïbes, et un non sens qui consiste à troquer des bananes subventionnés, contre des bananes non subventionnés... Ce que l'Union à très bien fait en Europe depuis cinquante ans, au point de provoquer la ruine des agriculteurs des pays aux coûts d'exploitation les plus élevés.

La croisière s'amuse!
Mais les Caraïbes sont loin de se résumer à l'agriculture, le potentiel touristique y est considérable, et je doute fort que de petits états se mettent à produire des Airbus, des paquebots, des jets Dassault, du Champagne et du cognac, plus tout le reste en commençant par la plaisance...

Malheureusement, nous avons des béotiens, grenouilles de bénitier pour nous gouverner, et ils n'ont d'yeux que pour le Moyen-Orient, et la grosse Chine qui les fait fantasmer en XXL...

Champagne...
Valeur ajoutée, haut de gamme, haute technologie, ça ne leur parle pas! Eux, ils veulent produire, produire, et la quantité étant loin de faire la qualité, nous évoluons aujourd'hui dans une société où la non qualité explose avec ses coûts exorbitants et sa casse sociale effroyable!

Produire moins, pour produire mieux, et surtout vendre plus cher, ensuite, il est indispensable de mettre des lois sociales pour se partager "équitablement" le gâteau PIB, (intérêt démocratique du plus grand nombre), et non pas "égalitairement"...

A ce sujet, le texte de Wikipédia pas du tout drôle sur l'économie du Nicaragua, m'a fait beaucoup rire!

Programme du PS
"Le Nicaragua a le plus faible PIB en Amérique centrale ($ 1904 en 2014). En dépit des indicateurs économiques qui ont augmenté depuis 2010, encore instable.

Le Nicaragua est en 2016 le pays le plus égalitaire d'Amérique latine, selon le Forum économique mondial, dans la répartition des revenus entre hommes et femmes (devant la Bolivie et Cuba)."

Programme Front de Gauche
Il serait temps que les gauchistes comprennent enfin les liaisons dangereuses qui se créent systématiquement entre misère et égalitarisme, et qu'ils cessent définitivement de pratiquer leur culte mortifère.

Comprenez une fois pour toute que plus une société est égalitaire, et plus elle est pauvre, et bien plus que le très philosophique "quand tout ce vaut, plus rien ne vaut", les réalités économiques cubaines et vénézuéliennes, les deux pays fondateurs de l'Alba, avec au moment de sa création, Chavez et Castro comme dirigeants sans partages, en sont la preuve par neuf!

Y'a bon l'avion!
Conclusion, il ne faut surtout pas faire commerce avec les pays membres de l'alliance bolivarienne, pour favoriser à l'inverse, les Paradis fiscaux de la zone, et cesser cette stupide guerre contre la circulation des flux financiers et contre l'optimisation fiscale, deux comportements strictement naturels, et non pas criminels.

Ce qui est criminel, c'est de vendre des Rafales aux états terroristes du Golfe, et non pas de vendre des jets privés dans les Caraïbes... D'ailleurs, même Mélenchon voulait un jet pour se rendre chez ses amis chavistes.

Fais-toi plaisir!
Certes, le blanchiment d'argent et les Paradis judiciaires sont à éradiquer, mais cela peut justement faire l'objet d'un deal entre nous et les états concernés.

Avec Panama, porte sur le Pacifique, toute la zone à vocation à devenir un hub multipolaire entre l'Europe et les pays de l'hémisphère sud, la Cordillère des Andes et l'Antarctique, étant encore deux gros potentiels touristiques .

Enrichir des gens vivant dans des pays aux fonctionnements démocratiques installés, c'est nous enrichir en retour, ce qui est encore l'inverse de ce que nous pratiquons actuellement avec les états chinois, russe, et autres sultanats totalitaires, tout en nous réclamant comme le camarade Mélenchon, défenseur des droits de l'Homme, avec la Syrie et l'Iran comme parrains de l'Alba, ça laisse plutôt songeur ...

Professionnels boucheurs de chiottes!
Effectivement, comme le dit Hollande, elle pue cette présidentielle! Mais au fait, la faute à qui? Qui en permanence fait du business chez les tyrans de ce monde?

Marianne en est bien plombée, à force que de n'être que prostituée!

msn.com/fr-fr/Mélenchon-je-ne-suis-pas-dextrême-gauche