Méli-mélo d'opinions géo-politiquement incorrectes, caricatures et vidéos, in french and english!

jeudi 30 mars 2017

Save the world and save the snow... And you will save your money!

Teint trop hâlé = pistes pas enneigées!
Plus de 400 millions de jours de ski par an dans le monde!

Soit en moyenne, plus d'un million de skieurs sur les pistes pour chaque jour de l'année... Enorme!

Sept pays se partagent plus de 80% du marché, France, USA, Autriche, Suisse, Canada, Japon, Italie.

Saison 2010/2011, la France a inscrit 56 millions de jours de ski, les Etats-Unis, 60 millions, l’Autriche, 53 millions, et le Japon, 40 millions.

Et il y encore des cons (et des salopards) en France pour défendre le diesel, les autocars et les camions...

LePoint.fr/Macron-et-son-vibrant-plaidoyer-en-faveur-du-diesel-05-08-2016

-Il existe plus de 27 000 remontées mécaniques pour avoir accès aux pics enneigés. La France en possède 4 000, contre 3000 pour l’Autriche et les Etats-Unis.

-Ont été dénombrée 48 domaines principales dispatchés dans le monde. il s'en trouve 14 en France.

ledauphine.com/2014/02/08/des-remontees-mecaniques-en-manque-d-investissements

-En 2012, le secteur des sports d'hiver fut en France, la seule activité touristique s'opposant à la stagnation internationale, avec une baisse observée dans les autres secteurs touristiques. Cela fut démontré par un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros, les domaines skiables de Savoie Mont Blanc ont enregistré des retombées économiques de près de 5,8 milliards d’euros.

- Avec un nombre record de 58.9 millions de journées skieurs en 2009, la France fut leader du marché.

-Malgré la conjoncture économique actuelle partout dans le monde, le secteur du ski en France continue à tenir son challenge des 120 000 emplois créés en zone de montagne.


Si dans le monde, 4,2 millions de paires de ski sont vendues, la France arrive à en écouler 450 000 paires chaque année. Néanmoins, 45% du volume de ventes de ski annuel est relatif à la location de skis. Ce marché se décline également maintenant en ligne avec la vente de skis et équipement sur internet. De nombreux site e-commerce spécialisés dans le ski sont en train de surfer sur l'avalanche de demandes (données 2013).

leprogres.fr/2016/12/28/fusta-des-skis-et-des-lunettes-100%-made-in-auvergne

Et pourtant...  lefigaro.fr/2016/09/19-ski-tourisme-la-france-detronee-par-les-usa

http://www.fusta.fr/
Le pays du climato-sceptique Trump, fait mieux que nous en 2016, mais, quand un pays fabrique des trains, des voitures, des avions, possède tout un secteur lié à l'abondance de la neige, il devrait sérieusement s"interroger sur le "comment supprimer un maximum d'émission de CO2 et de méthane"!

Parce qu'il y a encore des centaines de millions de skieurs à engendrer, en Inde, en Chine, et en Amérique du Sud!

Alors même si vous en avez rien à foutre de la planète, soyez intelligent, faites de l'argent, sauvez la neige et la planète!

Et si vous êtes un candidat à la présidence de la république, il ne suffit pas que d'afficher de nouvelles têtes, il faut surtout changer le logiciel qu'il y a dedans, et ne plus aller à contre-courant en proposant aux français l'économie de 1950, tout en voulant se faire passer pour un jeune innovant...

Pourtant, "take the money", ça devrait parler à un banquier...

http://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/france-la-vallee-de-chamonix-au-pied-du-mont-blanc-est-la-plus-polluee-du-pays-les-habitants-se-revoltent-613051

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Write your opinion!