Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

vendredi 10 février 2017

Marine Le Pen invitée de "L'Emission politique" sur France 2

www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-emission-politique-du-jeudi-9-fevrier-2017

Peace and love Nuke 
25e minute de l'émission, le sujet qui fâche, le nucléaire... "Je crois que le nucléaire est assez sécurisé, et je souhaite également le développement de la filière hydrogène"...

Devant de si gros mensonges et autant de connerie, j'ai juste envie de lui mettre des baffes à la volée!

-Une catastrophe nucléaire, c'est juste irréversible, et la filière produit des déchets qui ont une durée de vie de plusieurs milliers d'années pour des centrales dont on ne sait combien elles vont coûter réellement à démonter!

- Le nucléaire est une vieille Lune d'une droite rance qui est soi-disant pro-vie, la filière propre évoquée sans la nommée par Marine le Pen, s'appelle thorium, et cela fait cinquante qu'ils cherchent sans rien trouver...

-Comme totalement occultées par NDA et par l'Ademe, la petite et moyenne hydraulique au potentiel inexploité, qui n'est pas du une énergie intermittente!

Mali vu par Plantu
-L'uranium est importé du Niger et du Kazakhstan, "deux grandes démocraties", comme chacun sait, et les soldats français livrent une guerre au Mali pour sécuriser cette matière première, qui soi-disant nous rend indépendant!

Quant à l'hydrogène...

(wikipédia)

"Pile à combustible à hydrogène:

Le fonctionnement d'une pile dihydrogène-dioxygène est particulièrement propre puisqu'il ne produit que de l'eau et consomme uniquement des gaz. Mais jusqu'en 2010 la fabrication de ces piles était très coûteuse, notamment à cause de la quantité non négligeable de platine nécessaire et au coût des membranes échangeuses d'ions."

A savoir qu'il n'y a pas assez de platine sur terre pour assurer les besoins du seul parc français si tous les véhicules roulaient avec des moteurs à l'hydrogène!

C'est juste une bouffonnerie XXL!

Parce que, quand on est protectionniste dans un pays qui a 48 milliards d'euros de déficit extérieur en 2016, avec une facture énergétique qui tourne autour de 55 milliards d'euros, pour un baril au prix moyen de 50$, la première chose à relocaliser, c'est la production d'énergie!

Donc, pour l'Etat stratège, tu repasseras, ma chérie!

Autres bouffons, les journalistes qui passent 2 secondes sur cette question essentielle, mais qui ne manquent pas de nous bassiner avec la rémunération du chauffeur de Madame!

Sur l'emploi des étrangers, même erreur que Trump, une loi ne doit pas être rétroactive, donc, il y a des gens qui sont-là, ce qu'il faut faire, c'est empêcher l'employabilité de nouveaux prétendants non-ressortissants de l'Union européenne (sauf chercheurs, cadres sup et investisseurs), tant que nous sommes dans celle-ci.

Avec obligation de loger aux frais des employeurs, les travailleurs détachés de l'union, célibataires géographiques, dans des F2 meublés à proximité de leur lieu de travail.

Et si le Brésil pose problème avec la Guyane, alors sanctions sur ce pays, espace aérien, espace maritime, biens et services interdit, tourisme réorienté, tant qu'il y a des clandestins à franchir la frontière guyanaise.

Mêmes sanctions pour tous pays dont les ressortissants se retrouveraient illégalement chez nous!

Sur la sortie de l'Euro, elle est incapable de répondre honnêtement, 20% de dévaluation, c'est un pétrole 20% plus cher, surtout quand on veut importer du pétrole et du gaz de Russie et d'Iran, même si cela ne change rien à mon dépôt sur mon livret d'épargne;

Et même si l'Euro a dévaluer de 30% face au Dollar, elle évite soigneusement de dire que dans le même temps, le baril de brut payé en $, a dégringolé de 50%!

Maintenant, il vrai que cela redonne de la compétitivité à des entreprises qui paieront de nouveaux droits de douanes à l'exportation, puisque Marine le Pen veut mettre en place de nouvelles taxes sur les produits importés.

Le mensonge de Marine le Pen, c'est de dire qu'elle est contre la mondialisation, alors qu'en fait, elle est contre la globalisation et pour une mondialisation à la carte, pour pouvoir ainsi mener une politique mercantile, tout comme le font aujourd'hui  l'Allemagne et la Chine qu'elle critique.

Sa politique est vieille du siècle dernier et consiste à faire du libre échange avec des pays comme l'Iran et la Russie, en considérant que ce sont les futurs riches de la planète, hors, c'est tout le contraire, ce sont de futurs très pauvres, à causes d'énergies renouvelables totalement absentes du débat, et ce, alors même que la France peut être autosuffisante.

L'activité financière, dont elle ne veut pas entendre parler, et aussi l'une des solutions pour fabriquer de la croissance et justement nous désendetter totalement.

Quant on a n'a que Trump et Brexit à la bouche, on regarde bien qu'elle sont les solutions qui vont être mises en place, May parle de faire de l'Angleterre un Paradis fiscal, ce qui est la meilleure et la plus facile des solutions.

Bref, pas de choix, il va falloir voter le Pen face à Hamon, je lui déconseille fortement d'appliquer son programme en l'état, car juste après la colère d'un peuple, il y a la furie!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Write your opinion!