jeudi 5 janvier 2017

Ni nationaliste, ni souverainiste ou patriotique, Marine le Pen est juste dans la logique étatiste de l'impérialisme Bonapartiste!



Connaissez-vous la principale différence entre Trump et Poutine?

Le premier est isolationniste, donc nationaliste, le second est impérialiste, donc expansionniste!

C'est le IIIe Reich qui a dévoyé le mot "nationalisme", car défendre sa nation, ce n'est certainement pas envahir celles des autres!

Alors pour tous ceux qui n'auraient pas encore compris, Marine le Pen exprime à travers sa volonté de suppression des régions, coeurs historiques et ADN de la France, son étatique envie totalitaire à travers cette adulation bonapartiste, qui dans le passé à déjà mise le feu à toute l'Europe et enfantée les plus grands monstres de l'Histoire!

Tout dominer, tout diriger, tout contrôler, supprimer les régions, mais par contre, ont garde les sénateurs qui sont totalement illégitimes, mais corruptibles à loisirs...

Le département est quand à lui directement sous les ordres du préfet, préfet qui est nommé par le... Président de la république!

De plus, l'argument économique est très révélateur du mensonge, si vous supprimez ne serait-ce que deux préfecture pour garder une région, vous faites des économies, à condition qu'il y ait des garde-fous au pouvoir des barons locaux. L'on peut d'ailleurs mettre en place une gouvernance régionale, où chaque candidat dépassant 5%, ait un droit de vote au prorata de ses voix lors de l'élection non plus du président de région, mais de conseils régionaux.

Cela éviterait les dérives à la Ségolène Royal...

Je me gausserais bien de la fâcheuse facho, sauf qu'elle est très grave la soubrette idolâtre du "poutinisme", ne songeant qu'à reproduire la même chose en France.

A travers ce programme MLP a démontré sa duperie, seul le pouvoir pour le pouvoir l'intéresse, contrairement à ses dires, la millionnaire de gauche qui dénonce à juste titre l'oligarchie républicaine, s'apprête juste à faire pire en cas de victoire...

En fait, Marine le Pen ressemble à l'identique à cette extrême-gauche qui veut fabriquer un homme nouveau en éradiquant ses racines, sa lutte n'a plus rien d'identitaire, ni de culturelle.

Mais beaucoup à l'intérieur du parti vont se sentir trahi et se rebiffer à juste titre, je vois donc bien le FN exploser en pleine tentative de vol, et peut être même pendant la présidentielle...

http://www.lesechos.fr/elections/marine-le-pen/0211658765603-marine-le-pen-veut-rayer-de-la-carte-regions-et-intercommunalites-2054510.php#xtor=CS1-25