Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

samedi 21 janvier 2017

NDA et l'OPEP de Bruno Lalouette des denrées agricoles, avec plan Marshal pour l'Afrique; en sus...

Super Nicolas Dupont-Aignan
Candidat de Debout la France à la présidentielle de mai 2017, Nicolas Dupont-Aignan veut que l’on débatte durant la campagne de son « plan Marshall pour l’Afrique », dont il a dévoilé à JA les quatre mesures « indissociables et complémentaires » selon lui pour « fixer les populations en Afrique par un vrai développement ».



Il s’agirait de :

– créer une Opep des denrées agricoles qui régule l’offre et fixe des prix rémunérateurs ;
– mettre sur pied des marchés protégés sous forme de zones de libre-échange régionales, afin d’éviter que les règles de l’OMC ne « massacrent l’agriculture africaine » ;
– obliger la Banque centrale européenne (BCE) à consacrer 50 milliards d’euros par an au développement de l’Afrique, soit 5 % des quelque 1 000 milliards qu’elle affecte aux banques privées chaque année ;
– promouvoir la formation en Afrique sous forme de partenariats et développer l’enseignement en ligne.

www.jeuneafrique/economie/france-dupont-aignan-debout-lafrique/ 



J'ai laissé tomber Dupont-Aignan, faut dire qu'il avait certainement pas envie de m'avoir dans ses équipes, car il est vrai qu'il y a des divergences qui ne sont pas négociables...

En 1, être amoureux de Poutine, comme tant d'autres qui se disent nationalistes, ou souverainistes, dans la classe politique française actuelle.

De Gaulle porteur de liberté!
En 2, faire l'éloge de la IIIe république tout en se réclamant gaulliste social, moment intense d'incohérences schizophréniques néphrétiques, Crémieux et Jules ferry étaient deux poids lourds de la colonisation, alors que le général de Gaulle était un poids lourd de l'émancipation des pays colonisés par la république!

dur dur de n'être qu'un pigeon!
En 3, cessez la malhonnêteté et les mensonges, ou encore, s'approprier l'idée de quelqu'un sans le citer... Exemple, quand on parle d'une OPEP de l'agriculture, idée neuve dans les propositions de NDA,  on dit que c'est l'idée de Bruno Lalouette, qui précisément veut d'une OPEP BIO, et pas que pour l'Afrique...

C'est pas que je veuille des royalties, c'est juste une question d'intégrité intellectuelle, surtout quand on traitre les autres politiciens (à juste titre) d'escrocs, de voleurs, et je sais plus...

En 4, ne rien comprendre à l'économie de marché (un de plus), dans ma proposition initiale, transmise par email à NDA par une tierce personne, c'est la production bio qui régule les cours (ont produit moins et les cours remontent)...

Bombe fiscale!
Donc pour quelqu'un qui dénonce le matraquage fiscal, pas besoin d'avoir des fonctionnaires payés avec encore plus de nos impôts, pour appliquer des quotas qui se feraient tout seul avec une production 100% bio.

Pour le reste, ce n'est pas nous qui avons besoin de l'agriculture africaine, mais le Moyen-Orient et la Chine, et les africains sont assez grands, ou pas, pour gérer leurs commerces.

Franc/Euro, le serpent!
Dans les deux cas, cela ne nous regarde pas, donc EXIT les zones de libre-échange tellement semblables à cette UE tellement décriée par le même candidat, ou encore les 50 milliards qui seraient financé par la BCE, en contradiction totale avec sa volonté affichée d'indépendance monétaire avec un franc/euro, serpent européen qui se mord la queue, idée du FN qui plus est...

Ce qu'il nous faut faire chez nous...

Fossil are DEAD!
- Des biocarburants (biogaz et isobutène, biodiesel pour la plaisance, pneus et huiles alimentaires/moteurs recyclées pour le carburant aérien, donc, produire des huiles 100% végétales, peintures aux d'algues, etc... Ce qui serait excellent pour notre indépendance énergétique, l'inverse d'acheter du gaz et du pétrole à Poutine et à l'Iran!

A 50 $ le baril, prix moyen annuel, nous avons une facture pétrolière qui se monte à 56 milliards d'euros, plus gros déficit de notre balance des paiements, cela sera pire à 100 $ le baril!

Unlucky!
Ceci pour dire que nos exportations ne combleront jamais le coût de nos importations énergétiques, la solution consiste donc à supprimer ces importations énergétiques, et c'est totalement faisable, toutes les solutions techniques existent, mais des traitres bradent la France en enrichissant des intérêts extérieurs, tout ceci par pures postures idéologique et religieuse! Juste minable et lamentable!

- Une alimentation 100% bio, sans pesticides, engrais chimiques, et importations (majoritairement OGM) de denrées alimentaires animales.


- Des biomatériaux à base de lin, chanvre, d'algues, etc, avec des obligations par exemple les textiles pour l'ameublement seraient 100% en lin, favorisant ainsi nos producteurs, plutôt que d'importer dans ce domaine, du coton matière première, ou sous formes de produits transformés.

Bref, secteur par secteur, il faut affiner au cas par cas, afin que de proposer les meilleurs solutions, mais c'est apparemment un trop gros effort intellectuel pour l'ensemble de notre classe politique... Triste réalité!

Concernant les pays qui fabriquent des migrants, des sanctions économiques doivent leur être infligées, ainsi qu'à leur alliés, les obligeants à accueillir les réfugiés qu'ils créent.

The migrants!
Par ailleurs, les migrants économiques, et ce dans des délais très courts quand ils sont sur notre territoire, doivent êtres évacués sur des cargos faisant routes vers leur pays.

Nous n'allons plus tardé à être submergé par un continent qui va compter quatre fois plus d'habitants que l'EU, en conséquence, le seul message à envoyer, c'est tolérance zéro!

http://bd-blogeur.blogspot.fr/2016/12/nicolas-dupont-aignan-sur-france-2


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Write your opinion!