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lundi 30 janvier 2017

A13, big carambolage, encore des autocars et des camions...

A13, autocars et camions en cause
Même si il semblerait que cela soit deux véhicules légers qui aient provoqué l'accident, les autocars et les camions amplifient dramatiquement les conséquences d'un tel drame.

Bilan pour le moment, 65 blessés, dont 5 en urgence absolue!

Les pouvoirs publics, malgré toute leur fallacieuse com sur la sécurité routière, sont responsables, car elles sont complices des compagnies d'autoroutes et des vendeurs de carburants, qui sont importés qui plus est!

A quand le fret ferroviaire et fluvial obligatoire pour le transport des marchandises en transit, à quand les trains pendulaires sur toutes les grandes lignes, à quand les tramways dans les campagnes, à quand les quotas obligatoires de télétravailleurs dans les grandes entreprises et les ministères, à quand les pistes cyclables comme au Danemark, à quand les écoles aux jours de repos décalés, étalant et fluidifiant ainsi l'ensemble des trajets domicile/travail, et permettant le travail du dimanche?

Et pour la SNCF surendettée, la solution est très simple, transformer les gares en centres administratifs et commerciaux, tout en n'autorisant plus la construction de bureaux que dans un périmètre dont la plus grande distance soit de 10 mn de marche à pied à partir de la gare. Et pour faire simple, si un train pendulaire parcours deux fois plus vite un même trajet, il faut deux fois moins de trains pour transporter un nombre de égale de voyageurs, augmentant d'autant la rentabilité des parcours et de la structure!

Mais la république des criminels ne veut pas entendre parler de tout cela, car ce serait nuisible à sa politique urbaine concentrationnaire, et diminuerait drastiquement la spéculation foncière, très bonne fortune de leurs amis du BTP!

Sans même parler d'accident, l'état préfère pourrir la vie de millions de gens, les obligeant à pratiquer des trajets quotidiens toujours de plus en plus longs pour cause d'immobilier trop cher, facteur de paupérisation, dans des transports collectifs surchargés, ou dans des embouteillages journaliers, à bord de leur véhicule aux carburants polluants et toujours importés!

Plutôt que d'améliorer la qualité de vie des gens, et d'éviter pollution et drames destructeurs de vies aux coups faramineux pour la sécurité sociale, tout en créant des milliers d'emplois pour produire localement des biocarburants propres à partir de nos millions de tonnes de déchets verts annuels, chose devenant tout à fait possible après application des solutions citées plus haut, ce qui permettrait une réduction de la consommation de forte ampleur, et le tarissement de la demande des carburants fossiles que nous importons actuellement, premier poste déficitaire de notre commerce extérieur!

A tonnage transporté équivalent, un train ou une péniche, consomme quatre fois moins de carburant qu'un camion, rendant ainsi possible la solution biogaz,plus le potentiel inexploité de la petite hydroélectricité et du photovoltaïque, pour des transports collectifs dans des campagnes à l'habitat redynamisé. Et pour un télétravailleur, c'est zéro, pour zéro risque, sauf si il tombe de sa chaise de travail!

Les gens qui nous gouvernent, et ceux qui y aspirent, me dégouttent chaque jour davantage...