Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

samedi 3 décembre 2016

Le bois, énergie la plus rentable pour les particuliers !

Objectif, l'indépendance énergétique totale de l'Europe en 25 ans !

La 1ère chose à faire est de mettre le gaz russe en concurrence !

Gaz de schiste américain, gaz canadien, australien, algérien, Trinité et Tobago, plus les futurs gisements géants, vénézuélien, israélien, et egyptien, les fournisseurs de rechange ne manquent pas !



Bien-sûr, l'UE abandonne totalement sa politique de gazoducs, pour mettre en place celle du GNL, et négocie aussi des accords de libre échange pour ses produits manufacturés avec les pays fournisseurs.

Ensuite, l'abandon total et progressif du gaz de chauffage, ainsi que du fioul et de l'électricité, pour les remplacer par du solaire thermique complété par de l'énergie bois, et de la géothermie là où c'est possible et rentable.



Même chose pour les carburants, avec du biogaz produit par nos déchets verts et alimentaires, plus les boues des eaux de stations d'épuration, ceci pour les véhicules des particuliers et les poids lourds limités à des trajets interrégionaux.



En dehors de ces trajets, il faut transporter le fret par le rail, les fleuves, et par des navires côtiers.

Les transports en commun et les flottes d'utilitaires légers devant être assurés progressivement par des véhicules 100% électriques.



Le gaz et le pétrole devenant ainsi des complément sous réserve que les pays fournisseurs compensent leur émissions de CO2 et de méthane en plantant la biomasse de leur choix.

Il faut aussi exploiter le gaz de houille européen, et produire de l'isobutène et du butanol, ainsi que du biodiesel pour la plaisance, uniquement à partir de nos déchets.



Réserver la production électrique des grands barrages aux industriels, pouvant être complétée par du gaz, tout en produisant de l'électricité à partir de verres photovoltaïques intégrées aux bâtiments, et de la petite hydraulique, roues à aubes, microturbines, et eaux potables turbinées dans les conduites.



Interdiction totale du charbon et du nucléaire dès que possible.

Objectif, l'indépendance énergétique totale de l'Europe en 25 ans !