Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

jeudi 22 décembre 2016

STX France confirme deux contrats d'un montant total de 4 milliards d'euros. Cette commande, destinée à Royal Caribbean Cruises Limited et MSC Croisières, représente 35 millions d'heures de travail!





C'est la route de notre avenir, celle des baleines, loin, très loin de la route de la soie!

4 milliards d'euros, 35 millions d'heures de travail, mais ces navires sont aussi les ambassadeurs  d'un trafic voyageurs qui ne va cesser de s'amplifier au départ de l'Europe et à destinations des Amériques, face à une destination Moyen-Orient qui va être déserté par les touristes.

C'est donc aussi des Airbus, de nouvelles routes aériennes pour Air France, mais encore des alcools et de la plaisance à exporter, et demain, des domaines skiables à construire dans les Andes... A coup sûr, la route de l'eldorado où se cachent les mystérieuses cités d'or, loin de l'enfer moyen-oriental et des compromissions de la république avec des états tortionnaires...

DCNS doit absolument prendre des parts dans NTX Saint-Nazaire!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Write your opinion!