Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

mercredi 7 mai 2014

666 Park Avenue ... Episode 1, saison 1 en streaming gratuit et en français ... Au fait, connaissiez-vous Rosemary's baby ?


A l'origine, Rosemary's Baby est un livre écrit par Ira Levin en 1967. Adapté au cinéma par Roman Polanski avec dans les rôles principaux Mia Farrow et John Cassavetes. 

L'histoire de la série de NBC reste la même sauf que cette fois, elle se déroule à Paris. Rosemary et Guy Woodhouse viennent de se marier et sont follement amoureux. Ils ont vécu des moments difficiles à New York et ils décident de refaire leur vie en France. 

Ils trouvent alors une offre immobilière très intéressante d'un appartement dans un immeuble prestigieux. 

 L'appartement est à un prix abordable car il a été le théâtre d'un meurtre atroce, et on le dit hanté. Mais le couple n'a que faire des rumeurs et emménage sans plus attendre. 

Très vite ils rencontrent de leurs voisins, un couple de personnes âgées, les Castevets. Ils deviennent très proches et le couple s'immisce petit à petit dans leur quotidien. 

Peu de temps après, Rosemary tombe enceinte et la carrière de Guy s'envole. Tout semble aller pour le mieux, mais la santé de la jeune femme est de plus en plus préoccupante. 

Julie, la collègue de Guy commence à s'inquiéter pour la future maman. C'est à ce moment-là que débute le thriller haletant...
 
 Le Dakota Building (The Dakota), est un immeuble de New York construit entre le 25 octobre 1880 et le 27 octobre 1884. Il se situe au coin nord-ouest de la 72e rue et de Central Park West dans l'arrondissement de Manhattan à New York.



Il fut dessiné par l'architecte Henry Janeway Hardenbergh, qui réalisa également le Plaza Hotel, pour le compte d'Edward Clark, le dirigeant de la Singer Corporation. Il est connu pour avoir été la résidence de John Lennon et l'endroit où il a été assassiné le 8 décembre 1980.

 Au moment d’adapter à l’écran le roman à succès Rosemary's baby de l’auteur Ira Levin et dans le but d’illustrer l’énigmatique et maléfique demeure new-yorkaise habitée par les "Woodhouse", le réalisateur Roman Polanski opta pour l’immeuble Dakota.

 

Seuls quelques plans extérieurs furent tournés à proximité du Dakota, le reste ayant été réalisé dans des studios californiens. Toutefois, dans le générique d’introduction au film, le survol des toits de la ville fut saisi du haut d'un immeuble faisant face au Dakota, mettant ainsi en lumière ce dernier. Cette entrée en matière imprègnera déjà le film d’une atmosphère singulière. Pour les besoins du film, l’immeuble Dakota deviendra l’immeuble Bramford.

 Alors, le Dakota Building est-il maudit ? P'être ben que oui, p'être ben que non ... Mais ce qui serait bien, c'est que ABC casse la malédiction du 13e épisode, car entre Eastwick et 666 Park Avenue, c'était du lourd censé cartonner ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Write your opinion!