Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

lundi 3 octobre 2011

When Tintin saves the world!




Hello bougres de sauvages d'aérolithes de tonerre de Brest, le monde va mal, la bourse s'effondre, la crise s'installe et la déprime avance, mais pas de panique car Tintin arrive!

Imaginez mes chers anacoluthes les consèquences du futur succès du film, l'Amérique, la Russie, la Chine, le Japon, l'Europe, tout le monde se met à acheter du Tintin, dans les imprimeries les rotatives tournent à fond, la demande en produits dérivés explose, et notre jeune aventurier va entrainer dans son sillage toute la BD Franco-Belge!

De quoi relancer toute l'industrie mondiale, non?

Imaginez encore l'augmentation des échanges internationaux dûs à une telle frénésie de tintinophile, et oui, Tintin va bel et bien sauver le monde, car c'est un Héros, notre Héros, celui qui combat les méchants, trafiquants d'esclaves, de drogues, d'armes et même de faux billets sur une île perdue défendu par un gorille (d'où certainement l'expression monnaie de singe).



Il combat avec courage et humour tous les Rastapopoulos de la Terre, ceux qui font voyager les billets dans des valises, ceux qui truquent les comptes de la Grèce et même ceux qui refilent en douce des produits toxiques à leurs clients...

Alors Pour 2012, un seul mot d'ordre, TINTIN PRESIDENT!

Avec Spirou comme premier ministre, Fantasio comme porte-parole de l'Elysée, Largo aux finances, Panoramix à la santé, les Dupondt à l'intérieur, Astérix à la défense, de Champignac à la recherche en duo avec Tournesol, Natacha au tourisme, Gaston à l'emploi, Haddock à la diplomatie et la France est sauvée, que dis-je, que le grand cric me croque l'Europe et le Monde sont sauvés!


 Et d'ailleurs, ça a déjà commencé,  Les biscuits Delacre nous font une collection de boites Tintin avec un jeux en prime ( http://www.delacre.be/fr ), Meccano nous vend l'hydravion, la Licorne à construire soi-même ( http://meccano.fr/models/tintin/la-licorne.html/ ), et  Ubisoft va éditer des millions de jeux vidéos par tous les simili-Martiens à la graisse de cabestan...

 Quant à la Galerie Champaka à Bruxelles et Artcurial à Paris, ils ont bien compris que les oeuvres d'Hergé allaient bientôt se vendre plus cher que des Picasso, puisqu'ils organisent  respectivement deux manifestations dans leurs locaux, la première (ici http://www.galeriechampaka.com/?page_id=147 ) du 14 au 30 octobre 2011, et la seconde (ici  http://www.artcurial.com/fr/departements/bandes_dessinees/ ) le 26 novembre 2011...



Et saviez-vous, pour conclure ce petit post qui commence à etre assez long, que Spielberg avait Tintin dans la tête depuis 30 ans, de quoi décoiffer la houpette de tous les papous des Carpathes!

Car c'est en mars 1983 qu'il signa le contrat avec la veuve d'Hergé, qui malheureusement venait de décèder, et ce fut Melissa Mathison (ex-madame Harisson Ford), elle même tombée dedans pendant sa période de baby-sitting en France, où elle avait découvert le personnage, qui invita Spielberg à s'intéresser au  monde de Tintin. 

Depuis, Spielberg a multiplié les scénarios jusqu'a ce que le numérique et Peter Jackson apporte enfin la solution à sa quête, et d'après la bande-annonce, le résultat semble fichtrement génial, mille sabords!







Enfin, cerise sur le gâteau, un TGV Thalys spécial Hergé sera inauguré le 22 de ce mois à la gare de Bruxelles-midi par Spielberg lui-même qui se rendra ensuite à Paris avec!

Voyez-bien mes petits bachi-bouzouk que le meilleur de ce monde reste à venir, alors don't forget what i say, i have a dream and yes we can, vote for Tintin, Tintin for President!

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocabulaire_du_capitaine_Haddock 



hotel_300x250_25ko.gif




Trailer in english
video