lundi 26 septembre 2011

Promotion d'Astérix et de Tintin

Histoire de ne pas laisser le champs médiatique qu'aux seules mauvaises langues qui malheureusement pullulent dans cette société déglinguée où un ministre de la culture ose même dédaigner un de nos écrivains qui s'exporte le plus des décennies après sa mort, ministre qui d'ailleurs eut été certainement bien meilleur dans le secteur du tourisme, je vais donc vous parler de deux albums qui concernent deux de nos plus grands héros transnationaux.

 Le premier sous la forme d'une édition intégrale paru chez France Loisir.

Il s'agit du numéro 18 avec pour titre "le ciel lui est tombé sur la tête", ce qui vous en conviendrez, est d'actualité!

Edition avec jaquette pelliculée, contenant un album portrait d'Astérix.




Le second paraît à l'occasion de la sortie du film de Spielberg, "Le secret de la Licorne", et pour cet événement exceptionnel attendu depuis de nombreuses années, Bpost émettra un feuillet de dix timbres retraçant la grande aventure de Tintin au cinéma.

Du 21 décembre 1947, date de sortie du film, Le crabe aux pinces d'or, au 26 octobre 2011, date programmée de la sortie du film de Spielberg et Jackson, Le secret de la Licorne, soixante-quatre ans se seront écoulés...Soixante-quatre ans de tentatives diverses et plus ou moins heureuses d'adapter les aventures de Tintin au cinéma. Cette grande aventure de Tintin au cinéma, déclinée en six chapitres richement illustrés est due à la plume de Dominique Maricq.

Un superbe cadeau de Noël à n'en pas doutez!