vendredi 23 septembre 2011

Alerte! Après Tintin, les Schtroumpfs, c'est le tour d'Astérix

 Et oui, Michel Serres, historien et académicien a osé dire qu'Astérix est un gros fasciste, c'était ce matin dans l'émission de Michel Polacco sur France Info.

Franchement il y en a marre de ces gens qui font de l'événementiel pour casser ce qu'il y a de plus beau et de plus intelligent dans notre grande culture!

N'ayant pas réussi à trouver le podcast de l'émission, je vous met à la place une vidéo d'Hergé de 1973 s'expliquant sur ses idées politiques, merci à BDFUGUE pour l'info.

Je dirais de Michel Serres, que les futurs générations se souviendront d'Hergé et de  Goscinny, car Tintin et Astérix sont des dieux éternels, tandis que lui sombrera dans les limbes de l'oubli tel l'enfant ignorant qu'il est car nullement baptisé aux sources de la fantaisie et du génie!











">


Je pense sérieusement que M. Serres, qui a certainement dû être brillant dans sa vie est touché aujourd'hui par la limite d'âge neuronale, et oui, dur, dur, d'être et d'avoir été...

Je crois aussi que M. Serres fait parti de ces gens qui embrassent l'air du temps, ces gens qui n'ont ni idées, ni convictions, et qui se vautrent allégrement dans la pensée commune ayant pour leitmotiv que tous les premiers, étant forcément supérieur aux derniers, sont forcément tous des fachos, puisque qu'ils ne respectent en rien de par leurs facultés intellectuelles, la pensée unique du moment visant à promouvoir aux plus hautes fonctions dans tous les domaines, ceux qui ne sont pourvus en tout et pour tout que de deux neurones!

Immense stupidé que cela, reléguant l'académicien et historien, diplômé et palmé, ayant eu une vie couronné par des honneurs divers et variés, le reléguant donc, et ce à l'insu de son plein gré, tellement sa bétise est grande, au rang de simple facho de la pensée unique!


Uderzo expliquant le création de ses personnages.