mercredi 21 septembre 2011

Du Mésozoïque au 11/09/2001, en passant par la banque dessinée à Bruxelles!

 Bonjour, bonjour, les vacances sont terminées, il est temps de retourner bosser avec l'ami des BD...

Vacances maussades où le diable bat sa femme en permanence et où cette dernière n'arrête pas de chialer entre deux sourires (rayons de soleil) de son diablotin de mari.

Comme chaque année, bonne nouvelle en arrivant, carte postale dans la boîboîte aux lettres en direct live de Bruxelles, c'est banque dessinée qui m'écrit pour m'annoncer sa 21ème vente, le dimanche 9 octobre à 11h, salle Laetitia, 48 av des Grenadiers, 1050 Bruxelles.

http://www.banquedessinee.be/

Seconde bonne nouvelle, un billet du gardien me disant, "vous avez un colis"...

Ok mon pote, j'accoure, que dis-je, je vole, et, oui, c'est bien lui, "Le voyageur du Mésozoïque" est bien là, édition originale intégrale grand format du tirage de tête réimprimé à 1000 exemplaires,  et quand je dis grand format c'est que si vous l'accrochez au mur, elle vous fait un poster tout à fait honorable.

C'est le tome 4 de cette magnifique série qui parait chaque année depuis 2008, disponible chez BDFUGUE, je vous le recommande à l'achat, l'édition "QRN sur Bretzelburg" de 2008 cotant déjà dans les 400 Euro...

Au fait comment vont vos actions?

D'ailleurs, il parait, parait-il, que l'on s'autorise à dire dans les milieux autorisés, que chez Goldman Sachs, y ont cherché à faire des faux billets de 1000 $ avec la tête de Spirou, mais Barack a poussé une beuglante, "ici on est chez Mickey", and God bless América...


Et pour finir, come back from 09/11/2001 où figurez-vous qu'un type agent de la NSA, se crache dans un avion à destination de Malte et se réveille naufragé sur une galère en l'an de grâce... 1453, après s'être fait torpillé son voilier quelques jours plutôt par un activiste d'Al-Qaida, y'a vraiment des gens qui n'ont pas de chance!

Assurément la meilleure BD de la rentrée, un seul défaut toutefois, quand c'est bon, c'est toujours trop court, parlez-en à votre femme (non, je rigole)!

Chez BDFUGUE again!

12 SEPTEMBRE
le Califat de Stockholm!