dimanche 11 décembre 2011

Direct live de Kepler 22-b

Kepler 22-b
Allo la Terre!

Ici Kepler, je suis à environ 600 années-lumière de vous et je viens de découvrir l'exoplanète Kepler 22-b!


Bon, pour être franc, c'était il y a déjà cinq jours, et Kepler 22-b, puisque c'est son nom, serait susceptible d'abriter la vie, à la condition sine qua non qu'elle contienne de l'eau.

Aquablue - Retour aux sources
Mais pour tous les lecteurs de BD, ce n'est pas un scoop, car tous la connaissent déjà, et effectivement elle contient bien de l'eau, puisque son véritable nom  est Aquablue.

Oui mais voila, scientifiques et journalistes ne lisent jamais de BD, et du coup, ils ne sont jamais informés.

Il suffisait de demander à Wilwrid Nao Morgenstern et à son ami Dupré pour le savoir, et en plus, la question n'est pas, est ce qu'il y a de l'eau sur Aquablue, car comme son nom l'indique, il n'y a pratiquement que çela à sa surface.

Planche Aquablue - click!
Et comme si cela n'était encore pas suffisant, l'ami Dupré nous affirme qu'un grand nombre d'espèces marines des deux planètes sont génétiquement compatible.

Bref un un mot comme en mille, nos ancêtres viendraient tout droit directement de là-bas, aïe, aïe, ça va mal passer dans le confessionnal  et je vais encore me faire jeter du catéchèse !

Du coup, trop peureux d'affronter les foudres divines, je me suis dit ni une ni deux, mon bon bd, faut te casser vite fait bien fait!

Vite, trouver un gai îlot bercé par les alizés, sous la protection de Galilée avec tout plein de vahinés, histoire de pas me faire emm... Heu, non, censuré!

Travis - New-York Delaware
Bon, la destination c'est vendu, reste à trouver le taxi.

Et là, je pense à mon pote Travis, irlandais fort sympathique, pilote d'une astronavette et accessoirement, régulièrement bourré (en même temps il est irlandais).

Travis tome 10 - click for preview

Dring, dring, allo, allo... Salut Bd, peut pas, la bécane est en panne, de toute manière j'ai pas payé le crédit et je dois sauver New-York avec l'aide de Vlad & Co d'une intelligence domotique qui veut tuer les gens en empoisonnant l'eau de la ville.


Suivi de... Click, tuuuuut...


Et mince, encore une histoire d'eau qui fait chavirer tous mes projets à l'insu de mon plein gré.

Bien décidé cependant à noyer mon désarroi en levant le coude et le whisky aussi, voila que je tombe encore quenouille ne trouvant pas le dit produit.

Qu'à cela ne tienne, on va se rabattre sur l'hydromel!

Click L'oeil d'Odin par bd-blogeur
J'en étais à ma troisième cruche lorsque tout d'un coup, vlan, v'la t'y pas qu'Odin m'apparait (ça surprend)!

Et il me dit: "Mon petit, tu veux aller au Paradis et t'as pas de taxi, j'ai une solution à ton soucis"

Ce à quoi j'ai répondu tout simplement, pour ne pas dire tout doucement... Heu, oui? (Odin ça force quand même un peu le respect).

Et là il me donne son oeil...

Bon, le mode d'emploi est assez subtil, mais pour voyager vite et bien dans l'espace temps, y'a pas mieux, allez les vahinés, y'a qu'à danser et en plus c'est Noël...

C'est Noël chez BD-Fugue!



Comme d'habitude, je ne saurais trop vous conseiller d'acheter, l'édition collector d'Aquablue, publié spécialement pour les 25 ans de la série, la BD c'est beau, mais quand c'est en grand c'est encore plus beau!

A tchao les lutins...