jeudi 13 octobre 2011

Les Naufragés d'Ythaq, tome 9, l'impossible vérité!

Tout le monde connait Ythaq bien-sûr!

Non? Vous ne connaissez pas?

Bon, c'est un peu normal vu que c'est une île qui ne figure sur aucunes cartes.

Enfin plutôt une planète où les vaisseaux intergalactiques s'échouent régulièrement avec leurs passagers et équipages.

Mais c'est du brigandage que voila m'sieurs dames! Il y a des échoueurs des Charentes où du Médoc sur cette fichue planète!

Sauf que les bâtiments juste crachés n'intéressent pas ces vils maroufles, ce sont les passagers qui représentent la plus-value, non pas pour leurs bijoux ou leur Or, encore moins pour exiger des rançons, fruits d'un dur labeur exercé par d'honnêtes pirates, non, non et non, l'explication en serait beaucoup trop simple...

Sur cette planète moyenâgeuse où vous pouvez vous faire bouffer à tout moment par un type à tête de lézard, il y a des joueurs à l'insu de leur plein gré, joueurs qui ont des pouvoirs, et il y a aussi des pions et un maître du jeu!

Et aux dernières infos, des militaires sont arrivés pour faire sauter la planète (décidément, ils ont toujours le mauvais rôle)!

Mais quelle est la raison de tout ceci, quel est le but de ce jeu aux conséquences cataclysmiques pour toute une planète et ses habitants?

 La réponse se trouve dans le tome 9, qui clôt cette fantastique saga que représente les naufragés d'Ythaq, et donc, "L'Impossible Vérité", à lire très vite chez BD-fugue again!



Et pour tous les amoureux d'Arleston et de Floch, ne vous inquiétez donc pas, ce n'est que la fin d'un cycle, l'aventure va continuer...







Et une bonne adresse si vous aimez les belles images