Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

samedi 11 décembre 2010

Napoleon, couillon des francs-maçons?


A force de barboter dans les eaux du Bosphore, en mer Egée où en Méditerranée, fatalement l'Egypte allait pointer le bout de son nez, fort joli dit-on, si c'est celui de Cléopatre.

Mais là s'arrête l'antique, car je vous parle d'un album mettant en scène la campagne de Buonarpate dans ce pays d'Hypathie où les choses ont bien changé depuis qu'ils lui ont fait harakiri...

Accompagné par une bande de francs-maçons qui ne l'étaient pas trop (francs), l'expédition fera quelques 30.000 morts en vidant le trésor pour finalement se faire piquer la pierre de Rosette par les anglais, parce que en plus, le bougre, il a perdu.

En fait, d'après la bd, il s'agissait de récupérer  ni plus ni moins que le fameux trésor des Templiers qui pourrait bien être enterré quelque part sous Saint Jean d'Acre!

Au moins le scénariste qui s'appelle Bruno Falba, nous fournit-il une explication plausible sur la campagne d'Egypte, car officiellement ça pêche un peu!

Alors, Napoléon couillon des francs-maçons?

De mon point de vue et en songeant aussi à la vente de la Louisiane (autre repère des adorateurs du grand architecte) qui se produira en 1803 pour une somme dérisoire, c'est plus que probable!



Quant au dessinateur "Aleksic", j'aime bien son trait et son ciel bleu/gris chargé de lourds évènements à venir...

Voila, en attendant le tome 3, Antichristus (Bonaparte), collection "secrets du Vatican".