Méli-mélo d'opinions géo-politiquement incorrectes, caricatures et vidéos, in french and english!

samedi 27 novembre 2010

1, 2, 3, Largo... Sinon rien!

Bon, la bourse se casse la "goule" dans la foulée de l'euro qui part en quenouille, car les banques ibériques pourraient faire défaut sur un petit 300 milliards de dettes et tout le monde crie, ouille, ouille, ouille!
Du coup, certaines bourses remontent, mais plutôt au niveau des amygdales. De son coté Obama fidèle à lui même, nous sort du "cool man", i have a dream and  yes we can, et se met à  imprimer des billets de Monopoly,  croyant (c'est le mot) multiplier les petits pains, c'est vous dire que nous ne sommes pas sortis de l'auberge qui, cette fois c'est sur, est espagnole!



Y'a un moment faut savoir dire stop!

 Et oui, l'or, y'a que ça de vrai!

De leur coté les belges (car de tous les peuples de la Gaule ce sont les belges les plus braves, dixit Jules) impriment du Largo Winch à tour de bras et à tout moment je m'attend à une pub Dupuis, du genre, "stop monkey money! buy Largo!", tant il est vrai que le papier BD risque de valoir plus que le papier monnaie.

Hors donc le héros s'appelle Largo et il est milliardaire. Vous vous dites encore un patachon et vous avez raison, car sa vie est une sinécure (l'agence tous risques en plus) dont il se cure, entre deux destinations exotiques à bord de son jet privé, piloté par une sino (tendances lesbo) qui affiche un joli bon petit 90b au compteur(respectons la législation). Cette fois-ci, la lecture nous apprend que M. winch possède quelques rafiots frétillants dans des eaux boueuses qui se trouvent être troubles en sus, et apparemment peuplées d'obscurs individus pas très nets aux sombres intentions. D'où certainement le titre de l'album qui s'intitule "Mer Noire" (et en plus ça se passe à Istanbul). Rajoutez à cela que c'est un anglais qui administre la division maritime et dites-vous bien que Trafalgar n'est pas loin! Et effectivement, le rosbeef (apparemment pas très tendre) en bon "Nelson"  se fait dézinguer dès le début et c'est là que l'histoire commence vraiment (normal pour un début). Donc je ne vous en dirais pas plus, sauf que la suite, elle, s'intitulera "Colère Rouge", et que le scénariste s'appelle bien Van Hamme et pas Stendhal...

Le dessinateur lui, se nomme Francq et pour les vingts ans de leur héros, les deux compères ont fait un album en marge qui justement s'intitule "1990-2010 images en marge". Le contenu n'est composé que de dessins dont la plus part sont inédits mais toujours d'une très grande beauté. De l'Art-Book à consommer sans aucune modération donc...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir





Et comme jamais deux sans trois, voici la méthode Largo Winch de Jean-Marc Lainé. un livre où nous pouvons suivre pas à pas les étapes de la création de l'album éponyme. Du scénario en passant par les repérages jusqu'à l'impression finale, tout, tout, vous saurez tout sur Largo Winch, avec en prime un dvd inédit, "il était une fois Largo Winch".