mardi 16 novembre 2010

Ambulance n°13... ça c'est passé en 14...



L'Ambulance 13 - Cycle 1, Episode 1 2 - bd-blogeur
envoyé par bd-blogeur. - Films courts et animations.
 



Oups! Pour un site de Bd et d'Histoire, j'ai complètement oublié la sortie d'Ambulance 13 par Cothias (dont c'est le retour), Ordas et Mounier.

Et donc justement, nous sommes en 14-18, une ambulance sur le front est conduit par un jeune diplômé en médecine...
Quant à ma distraction, tout autant inguérissable que gigantesque, elle m'est fort utile, puisque le réseau de librairies Canal BD a eu la bonne idée de faire un album toilé à 1200 exemplaires (ils auraient pu faire 1300 pour le coup)!
Couverture inédite, ex-libris signé et numéroté, et huit pages de bonus...

http://www.canalbd.net/index.php?s=publications



A une époque ou certains veulent supprimer les cours d'Histoire, il très utile et instructif de se remémorer cette funeste tragédie que fut la Grande Guerre avec ses millions de morts et ses conséquences tout aussi dramatiques, ce pourquoi je vous propose ce film...







Car c'est à cela que servaient les ambulances hippomobiles de la Croix Rouge, à transporter les Gueules Cassées, infirmes ou fous qu'une république faiseuse de guerre, manipulatrice et ingrate, s'empressera d'oublier...

Ce sont certainement les mêmes mauvais gestionnaires mais excellents gestateurs de conflits à venir, qui aujourd'hui veulent encore une fois, oublier ces Gueules-la!