Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

dimanche 31 octobre 2010

De Lhassa à Diên-Biên-Phu...

Souvenez-vous, je vous avez annoncé la parution d'une collection  dites "des archives Tintin" distribuée par les éditions Atlas.

 Et donc je viens de recevoir le deuxième album, Tintin au Tibet, avec sa petite figurine en métal (comme pour chaque album) et je peux vous affirmer que la qualité est rendez-vous.

 Toute reproduction, même partielle étant interdite, je ne peux malheureusement pas vous illustrer cet article avec les photos d'époque ou les couvertures du Petit-vingtième, mais faites moi confiance.

Les évènements historiques sont mis en parallèle avec la vie d'Hergé année par année, ce qui rend la lecture passionnante!



Introuvable en librairie puisque uniquement vendu par correspondance, collectionneurs à vos marques, attention, prêts, partez (et faites gaffe au Yéti)!

Restons en Asie avec le quatrième opus du Grand Jeu de Pécau, Pilipovic et Thorn,  intitulé "Indochine" (là y se sont pas foulés pour le titre) où notre journaliste (encore un) plus souvent bourré que le capitaine Haddock, affronte toujours des forces mystérieuses et des nazis tout plein (et non pas tous plein) partout dans les pensées (c'est pas les fleurs non plus). 

J'aime toujours autant le graphisme qui reste constant et puis un grand merci aux auteurs (mais pouvaient ils faire autrement) pour leur hommage au général Bigeard partie prenante du futur album à venir...  Car notre héros n'a rien trouvé de mieux que d'aller s'enterrer à... Dien-Bien-Phu (le c...)!





Cette vidéo en cinq parties pour mieux comprendre ces évènements passés.