Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

dimanche 17 octobre 2010

Silver and Gold, le dernier Blake & Mortimer

Décidément, la rentrée c'est de la période de l'argent, des retraites et des crashs boursiers.

Blake & Mortimer n'échappent pas à la règle , mieux ils la magnifient puisque pour la sortie du numéro deux de "La malédiction des trente Deniers" (encore des sous) un magnifique coffret collector de 1500 exemplaire numérotés est disponible dans les librairies du réseau canalbd.net.

Mais en plus, cela s'est fait en association avec la "Monnaie de Paris" qui a frappé pour l'occasion une médaille numérotée, plus une pièce à partir d'un moule véritable datant de l'époque de Tibère.

Et en plus il  y a un ex-libris!

A ne pas manquer pour les collectionneurs, la souscription est de 120 euro.

Mais il y en a encore, la Monnaie de Paris va frapper une pièce "Or" et une "Argent"  toujours à l'effigie de Blake & Mortimer.

Au passage je dis merci au blog http://blake-jacobs-et-mortimer.over-blog.com/ auquel j'ai piqué toutes ces infos...

Et donc, grâce à tout ceci, j'ai découvert le réseau canalbd.

J'y ai donc acheté aussitôt une bd (of course), et là je pense avoir fait un bon investissement (et oui, encore du pognon, même pas honte).

Il s'agit de "L'héritage du Diable" de Gastine & Félix, tome 1, Rennes le château...

L'histoire est très sympa, puisqu'elle nous entraîne en 1938, où un gentil héros un peu à la masse va se retrouver malgré lui dans une course au pouvoir diabolique contre des méchants vraiment, mais alors vraiment, pas gentils qui nous transportent à... Rennes le château (logique)!

J'ai quand même une critique à faire,  les auteurs nous dévoilent trop vite certaines choses et c'est bien dommage car la qualité de la trame s'en fut trouvée amélioré.

Par contre la fin vous donne de l'appétit pour aller acheter la suite, qui elle, (c'est toujours comme ça) n'est pas encore parue...

Mais pour revenir à l'édition que j'ai acheté chez canalbd, édition dites "Toilé", numérotée à 1300 exemplaires, avec un hors texte et un cahier graphique vraiment sublime à l'intérieur, pour seulement 2, 3 euro de plus que l'édition normale...

Là réside l'intérêt d'aller chez ces libraires où vous pourrez trouver des choses vraiment originales, et si vous êtes vraiment amateur de bd , et bien vous rajeunissez de trente ans (comme les Deniers) et vous voulez acheter tout le magasin.

Et sur ces très sages propos, je vous dit à Tchao et à bientôt...