Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

mardi 24 août 2010

Le Grand Jeu, tome 1


Encore du Pécau et toujours plus de mystères avec cette série intitulé le Grand Jeu, dont le graphisme, que j'aime beaucoup est signé Pilipovic.

Cette fois ci l'Histoire est parallèle, Hitler à fait la paix avec les alliés et sert de zone tampon entre Europe de l'ouest et URSS.

L'arctique y est une zone démilitarisée avec interdiction à tous d'y poser le moindre orteil, ce que bien sur personne ne respecte.

Car il se passe de drôles de choses au pays des Inuits, des portes qui s'ouvriraient sur un infamonde, des trucs sorties tout droit de la mythologie scandinave.

Et la, pas de chance pour les froggies, le dirigeable Charles de Gaule se crashe à la verticale du no man's land, du coup c'est la guerre froide.

Petit clin d'oeil à Tintin chez les soviets (enfin c'est mon avis), c'est un journaliste français gagnant sa croûte chez France Soir qui est chargé de l'enquête.

Il sera accompagné d'un cabochard rouquin appartenant aux S.A.S. en guise de capitaine  Haddock et même d'une sorte de professeur Tournesol de l'occultisme travaillant pour les services secrets français.

Et c'est bien cette dimension fantastique qui rend la série passionnante, et si  l' Ahnenerbe n'évoque rien dans votre esprit, je me propose de combler cette lacune.



 
L' Ahnenerbe, Studiengesellschaft für Geistesurgeschichte « (Héritage des ancêtres, société pour l'étude des idées premières »), est créée par Heinrich Himmler le 1er juillet 1935. Sa présidence est d'abord confiée à un préhistorien renommé, Herman Wirth, puis, après le désaveu public infligé à celui-ci par Adolf Hitler, au doyen de l'université de Munich, Walther Wüst, spécialiste de littérature et de religions de l'Inde, le 1er février 1937. L'organisation, au service des idées mystiques d'Himmler, employait 137 savants et 82 techniciens (libraires, secrétaires, etc.). Wolfram Sievers, qui fut condamné à mort lors du procès des médecins de 1947, était nommé secrétaire général de l'Ahnenerbe par Himmler.


L'Ahnenerbe mit en place un grand nombre d'instituts de recherche. Outre l'archéologie, de nombreux instituts concernant la culture « indo-germanique » (c'est-à-dire « aryenne ») étaient créés, dans le domaine linguistique, religieux, juridique, etc. Des départements de biologie, de génétique des plantes, d'entomologie, de physique nucléaire ou de médecine traditionnelle étaient aussi créés. Un département de météorologie, dirigé par l'Obersturmführer-SS Hans Robert Scultetus fut aussi institué, à l'initiative d'Himmler, convaincu que la théorie de la glaciation éternelle d'Hans Hörbiger pourrait permettre des prévisions météorologiques à long terme.






Ahnenerbe Expeditions1
envoyé par TheStigma. - L'info internationale vidéo.
 

-A lire: The Dunwich Horror, H.P. Lovercraft