Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, cartes, graphismes, et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

lundi 22 novembre 2010

Ma meilleure BD 2010!

Voici le moyen pour un flic moyen de prendre son petit déjeuner  à Manhattan en 2017.
Que je vous dise, les eaux ont un petit peu monté du fait du dérèglement climatique et Bruno, le dernier ours blanc vient de mourir, ce qui est très très fâcheux et contrariant, vu qu'en plus j'ai le même prénom!

Des fâcheux plutôt fachos ont en trouve aussi, mais là c'est en 1962 dans la jungle du Guatemala, du genre qui font zig-aïe sans toutefois avoir un lien de parenté avec Zorglub.

Je tiens à te rappeler ami lecteur, que tu peux te faire une idée des pratiques occultes de tonton Adolph et du III reich, en lisant sur ce blog la page d'août 2010 consacré à l'album "Le Grand Jeu", avec un dossier spécial Ahnenerbe.

Pour revenir à notre histoire, il y a un type dedans qui s'appelle Joseph Adams, et qui bosse au Mossad, et qui bien-sûr traque les nazis, ce qui pour le coup est un petit peu banal, voir totalement d'une totale platitude vous en conviendrez avec moi.

Mais voila t'y pas que le gars censé incarner le héros sans peurs et sans reproches, a une singulière façon de découper ses victimes et un goût prononcé pour l'hémoglobine, c'est plutôt ballot pour le quidam, ça tache et ça fait tache, et non, vous n'êtes pas dans Twilight!

Du coup, on retrouve notre inspecteur en 2017, dont sa tâche à lui est de retrouver un assassin d'enfants qui peins ses victimes en bleu, et encore non, ce n'est pas du Peyo.

Et donc, à la lueur de ce récit et de ces sombres personnages nous propulsant vers des cieux obscurs où le funeste est à venir, je me suis demandé, si les pluies de ce derniers jours, la prédiction Maya de 2012, la crise de 2008  et le dérèglement climatique n'étaient pas le fait de ces grincheux ayant décidé de pactiser avec le démon juste pour tuer le temps qui passe... Spéculations d'un esprit ayant des hauts et des bas comme ma grenouille sur son échelle, assurément! Il n'empêche, cela ferait un super scénario de bande-dessinée, surtout avec un esprit frappeur(à ne pas confondre avec rappeur, le plus souvent sans esprit mais violent lui aussi)!

Si en plus vous rajoutez le fait que les auteurs nous montre régulièrement un livre imaginaire dont l'auteur n'est autre Que H.P. Lovercraft, qui lui ne l'est pas, dites vous bien que nous ne sommes qu'au début du commencement de l'horreur la plus horriblement horrifique qui soit!

C'est la meilleure BD que j'ai lu cette année à avoir dans sa bibliothèque absolument!

Maintenant, ce qui une fois de plus est ballot, c'est qu'il va falloir attendre (hé oui, bali balo est un s...) la suite alors que l'album vient tout juste de sortir... c'est long d'attendre!

Ah, mais au fait, je ne vous est point décliner son titre!

D'ailleurs, histoire une fois encore de ne pas tomber dans la banalité la plus fastidieuse (surtout que le sujet fut déjà évoqué sur ce même blog), je ne le ferais pas...

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il ne s'agit pas de "la cité des eaux mouvantes" avec pour héros le jeune Valérian et dont l'action se situe dans un New York inondé encore une fois par les eaux...

Mais pourquoi vous dis-je cela, vous dites-vous?

Ce à quoi je rétorque d'un magistral... Et pourquoi pas donc?

Faudrait-il être totalement cartésien dans une histoire bourrée de monstres (et non l'inverse)?

A défaut de faire la promotion de l'album dont je fais la promotion (oui je sais, c'est compliqué), je vous ai fait un petit mixte (Valérian, Twilight, les Schtroumpsfs avec un zeste de Zorglub dont je n'ai pas trouvé la version allemande et sans toutefois oser vous rajouter "la famille Adam", mais seulement par manque de place) de choses dont je n'étais logiquement pas censé faire la promotion, puisque sans rapport directe avec l'édition présentement concernée, oui mais voila, je suis comme ça et en même temps un peu brouillon peut-être?

Allez hop, soyons fous, à la Zorglub...

Ecneuqés BUP!