Méli-mélo d'opinions, vraiment très géo-politiquement incorrectes, caricatures, cartes, photos et vidéos... You can to translate in English... Welcome!

dimanche 31 octobre 2010

De Lhassa à Diên-Biên-Phu...

Souvenez-vous, je vous avez annoncé la parution d'une collection  dites "des archives Tintin" distribuée par les éditions Atlas.

 Et donc je viens de recevoir le deuxième album, Tintin au Tibet, avec sa petite figurine en métal (comme pour chaque album) et je peux vous affirmer que la qualité est rendez-vous.

 Toute reproduction, même partielle étant interdite, je ne peux malheureusement pas vous illustrer cet article avec les photos d'époque ou les couvertures du Petit-vingtième, mais faites moi confiance.

Les évènements historiques sont mis en parallèle avec la vie d'Hergé année par année, ce qui rend la lecture passionnante!



Introuvable en librairie puisque uniquement vendu par correspondance, collectionneurs à vos marques, attention, prêts, partez (et faites gaffe au Yéti)!

Restons en Asie avec le quatrième opus du Grand Jeu de Pécau, Pilipovic et Thorn,  intitulé "Indochine" (là y se sont pas foulés pour le titre) où notre journaliste (encore un) plus souvent bourré que le capitaine Haddock, affronte toujours des forces mystérieuses et des nazis tout plein (et non pas tous plein) partout dans les pensées (c'est pas les fleurs non plus). 

J'aime toujours autant le graphisme qui reste constant et puis un grand merci aux auteurs (mais pouvaient ils faire autrement) pour leur hommage au général Bigeard partie prenante du futur album à venir...  Car notre héros n'a rien trouvé de mieux que d'aller s'enterrer à... Dien-Bien-Phu (le c...)!





Cette vidéo en cinq parties pour mieux comprendre ces évènements passés.



6 commentaires :

  1. Merci pour votre passage sur mon blog.A se fameux tintin,cela me rappelle comme on dit ma jeunesse.Car chaque noel comme on n'était pas riche et famille nombreuse,on avait un livre de tintin.Je vous souhaite un bon Lundi et bien sur mon +5.Et j'ai vu que vous m'avez mise dans vos favoris,je vais faire de même tout de suite.Bisous.
    http://bettyboop206.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,me revoilà auprès de toi,j'espére que tu vas bien,et que ton long week end s'est bien passer.Houff enfin me revoilà au calme,Lundi j'avais du monde,et Mardi je suis pas passer juste pour te mettre la petite note,ainsi que Lundi,lol.Car j'avais un examen pour mon cœur à l'hopital pour une surveillance,il m'a dit que sa aller mes que tous les six mois il faut que je le revois,comme on dit il ne faudrait pas vieillir,dommage qu'on ne puisse pas arrêter le temps hiii.Bon voila que je t'embête avec mes petit probléme de santé,je vais te laisser pour poursuivre mon chemin sur d'autre blog.Je te souhaite une bonne journée.+5.Gros bisous.
    http://bettyboop206.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,comme chaque matin je viens passer un moment auprès de toi,j'espére que tu vas bien,et que tu as mieux dormi que moi,Car moi je ne s'ai pourquoi elle fut agiter.Tu me diras,pas trop la pêche se matin.Mes j'aime bien venir sur ton blog,car il est super,et voir surtout se que tu m'es.Je vais te laisser pour aujourd'hui,en te souhaitant un bon Jeudi.+5 comme d'habitude et un gros bisous.
    http://bettyboop206.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,un petit passage se matin,pour venir te souhaiter une très bonne journée,cool demain le week end,et mettre ma petite note.J'espére que tu vas bien.De gros bisous.
    http://bettyboop206.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,j'espére que tu vas bien.Désoler de n'être pas passer hier,mes quelques petit souci,mes rien de grave.Je voulais te dire,je passerais te mettre un petit mot une fois tous les deux jours,comme sa,cela me permettras de faire la moitié de mes favoris un jour,et le lendemain l'autre moitié lol.Car de passer chez tout le monde tous les jours cela me prend énormément de temps,bien sur si je le fais ces que sa me fait plaisir de venir te voir.Mes les jours ou je passerais pas,je mettrais réguliérement mon +5,tu peux me faire confiance.Je te souhaite une très bonne journée,ma petite note lol et un gros bisous.
    ps:si tu passes en visiteur,peux tu mettre ton pseudo de booster,comme sa je serais qui passe.Je te remercie.
    http://bettyboop206.boosterblog.com

    RépondreSupprimer

Write your opinion!